Photographier les animaux domestiques

Si les animaux familiers semblent des sujets faciles pour le photographe qui ne s’y est jamais essayé, ils nécessitent un apprentissage et des techniques souvent proches de celles qui sont utilisées pour la photographie naturaliste. La variété de nos espèces domestiques, leur taille, leur milieu de vie et parfois leur comportement permettent d’appréhender les techniques de base de la photographie animalière applicables aux mammifères sauvages et d’en assimiler les automatismes.

Mon LIVRE SUR LA PHOTOGRAPHIE ANIMALIÈRE

Pratiquer ce type de photographie vous permettra également d’acquérir une bonne connaissance de votre matériel, de s’entraîner aux changements rapides de situation et sera parfois l’occasion de tester un nouvel objectif ou un nouveau boîtier, dans des conditions proches de celles rencontrées avec la faune sauvage mais sans en avoir les contraintes.

Photographier les animaux domestiques

Pratique : les animaux domestiques en studio

Voici le premier article d’une série qui se voudra de plus en plus technique : la photographie d’animaux en studio. j’ai voulu ici présenter dans les…

Le livre sur la photographie animalière

Fruit de 15 années d’expérience terrain, ce livre est la 3ème édition de mon best seller « Zoom sur la photographie animalière », sorti en 2010 puis réédité en 2012 aux éditions Pearson. Cette version remise au goût du jour et agrémentée de nouvelles photos, contient l’essentiel des informations pratiques pour mieux appréhender l’approche des animaux que nous pouvons croiser ici, en Europe.

Commander mon livre

Retour en haut