Photographier la nature

L’ensemble des connaissances nécessaires à la pratique de la photographie animalière englobe à la fois des techniques de base de prise de vue et la bonne compréhension de leur application sur le terrain, une bonne connaissance de la nature et des animaux, mais aussi nombre d’astuces et de petits trucs qui feront souvent la différence, et permettront d’économiser notablement son temps pour obtenir le précieux cliché !

Mon LIVRE SUR LA PHOTOGRAPHIE ANIMALIÈRE

Les clés du succès en photo nature

Depuis toutes ces années que je pratique la photographie animalière, se sont succédé les réussites, les échecs, l’application de techniques toujours plus pointues, la recherche d’esthétisme dans l’image, l’envie du sujet rare… Mais à chaque fois, toujours le même dessein : se fondre dans la nature, la vivre pleinement. Et quand le photographe parvient à s’immiscer dans l’intimité de son sujet, d’en immortaliser les instants de vie et à se retirer, repu d’images, transparent et silencieux, alors son objectif est atteint.

Cet instant fugace et exquis, je le souhaite à chaque amateur de photographie animalière de ce monde, et j’espère que les conseils qui suivent permettront à celles et ceux qui ne l’ont pas encore vécu de le partager avec moi dans le plus grand respect de ce qui anime notre commune passion : la nature.

Photographier la nature

Photo de chaton : l’art et la manière

Encore un chaton ?… Cette petite séance photo dans l’herbe du jardin, qui ne fut pas de tout repos car les chatons ne cherchaient qu’une…

Photographier les oiseaux du jardin

L’hiver approche, le froid a endormi la microfaune et la lumière, de moins en moins présente, préfigure le rude passage de la mauvaise saison… La…

Le livre sur la photographie animalière

Fruit de 15 années d’expérience terrain, ce livre est la 3ème édition de mon best seller « Zoom sur la photographie animalière », sorti en 2010 puis réédité en 2012 aux éditions Pearson. Cette version remise au goût du jour et agrémentée de nouvelles photos, contient l’essentiel des informations pratiques pour mieux appréhender l’approche des animaux que nous pouvons croiser ici, en Europe.

Commander mon livre

Retour en haut