Je fais très fort en « sautant » cette fois trois semaines d’un coup, mais il faut dire que mon activité photographique nature n’est pas à son apogée ces temps-ci… Aussi j’espère que la qualité de ce cliché compensera un peu le manque de photographies 😉
Le héron garde-boeuf (Bubulcus ibis) est un oiseau que l’on croise souvent dans les prés, en compagnie – comme son nom l’indique – de vaches ou de chevaux. Plus petit que son cousin cendré, moins fin que sa cousine l’aigrette garzette (qui a elle, un bec noir), il est essentiellement insectivore, et profite du dérangement occasionné aux insectes par les habitants de nos prés, pour se délecter, quitte à monter sur le dos de ses hôtes !

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les oiseaux…
Photo réalisée à l’affût, caché dans des arbustes lacustres en Camargue, ce qui me coûta en piqûres de moustiques sur à peu près toutes les parties du corps : mais aucun regret !
Formidable photo ! Les oiseaux ne sont pourtant pas évidents à choper. Bravo l’artiste !
Une image superbe magnifiée par une lumière d’exception !
Bravo
bravo pour la qualité de tes photos et toute la précision apportée , continues dans cette voie
trés bon blog!
Quelle photo magnifique ! Avez-vous utilisé une mesure spot ?
Bonjour
Mesure centrale pondérée préalablement établie sur le sujet puis décalage de la visée (j’étais sur trépied… et j’ai eu tout le temps de peaufiner ma photo !!!)