SEMAINE 19 : L’époque où l’on se cache…

07/05/2008 Aucun commentaire par Cédric G. +

Le printemps est désormais arrivé, et la nature se réveille lentement sous les doux rayons de l’Astre naissant à l’horizon… Un calme inhabituel qui s’explique en partie par l’absence de nombreuses chevrettes, en période de mise bas, est brisé par le chant caractéristique d’un loriot, suivi immédiatement de son ami le coucou gris. Ce matin, je ne verrai rien… Il est 7h15 et le soleil brille déjà : les pieds trempés par la rosée dans des chaussures qui furent étanches par le passé, je décide alors de rentrer. Le long du chemin, fenêtre ouverte et 500mm sur les genoux, j’aperçois alors 2 oreilles caractéristiques dans les blés naissants : un animal qui joue à cache-cache !

Partie de cache-cache avec ce lièvre
Canon EOS 40D + Sigma 500/4.5 EX HSM,
f/7.1, 1/800ème, 400 ISO

À l’arrêt de la voiture, ce joli lièvre se tapis dans des floraisons trop courtes… Une attitude typique du lièvre sur le qui-vive, prêt à piquer son sprint et très mauvais signe pour le photographe ! Le temps d’une rafale, et je redémarrerai pour le laisser à ses occupation…

PS : Vous aurez remarqué dans les EXIF une petite nouveauté 😉 (non non, je n’ai pas revendu mon 5D ! Je lui ai juste acheté un petit frère…)

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature
Aucune réponse sur SEMAINE 19 : L’époque où l’on se cache…

Laisser un commentaire