Il est des jours où l’inspiration vient de la nature, et ce matin était certainement de ceux-là… Et quand la chance sourit au photographe, alors l’improbable se produit ! 3°C au sol, un ciel dégagé sans vent : la lumière jaillit à l’horizon et déverse son flot de rayons sur le monde qui s’éveille, offrant à nos yeux un spectacle féérique alors que nous quittons la terre ferme ! Tandis que nous prenons la direction des lacs de Champagne, un vol de cormorans croise notre chemin, bifurquant vers le soleil levant, le temps d’une photo…
Vous devinerez dans les paramètres de prise de vue toute la difficulté de la photographie aérienne au lever du jour : la lumière change le temps de le dire, et prendre le temps des réglages est parfois impossible si l’on veut figer l’instant ! Mais l’essentiel c’est que ce soir, je m’endormirai heureux de l’avoir vécu…
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les paysages…
PS : Vous excuserez le filigrane sur la version « grand format », mais je tenais absolument à vous montrer l’image un peu plus grande que le timbre-poste habituel… en limitant les risques de me la faire voler !!!
Le filigrane n’enlève rien à la qualité de la photo ni au sentiment qu’elle a dû te procurer. Merci pour ce partage …
J’apprécie beaucoup de voir cette photo en grand format… Et le filigrane n’enlève rien. Merci à toi pour le partage. Bye.
Ce n’est certainement pas moi qui te jetterai la pierre à propos du watermark ;o)
Petit extrait d’une conversation que j’ai eue avec une icono cette semaine au téléphone :
"C’est une bonne chose que vos images soient protégées avec un watermark sur toute l’image, c’est pour moi l’assurance que vous maitrisez l’utilisation qui est faite de vos images, c’est important pour mes clients…"
En effet je pense que tu peux être heureux après une telle photo… Vraiment bravo pour cette réalisation qui laisse pantois.
salut cedric,
une jolie photo que tu nous presente la,de jolie teinte, une ambiance a tomber par terre (pas de l’ulm ça pourait faire mal), bref une vrai reussite. si tu la fais tirer en grand format je serais ravi de pouvoir la voir avant notre escapade à montier. encore bravo en tout cas, je vois que la photo vu du ciel te plait toujours autant, et du coup nous en met toujour plein les yeux.
A+
seb
le watermark est suffisamment discret pour ne pas trop nuire à l’image, ça permet d’en profiter en un peu plus grand, ce qui est une bonne chose.
A bienôt, Montier se fait de + en + proche
David
Un seul mot : magnifique.
Quel instant magique !
Ahhh Montier : la Mecque des photographes de nature… Il est étrange pour moi de m’y rendre cette année, car je n’en attends rien de particulier : pas participé aux concours, pas d’expo, pas d’agence à voir… Juste pour le plaisir !!!
3 jours quand même (du jeudi au samedi) mais plaisir et amitié avant tout ! Et cette année j’ai prévu un budget "livres" 😉
je me demandais si tu continuais ta série en vol, en voici la preuve flagrante!
Merci pour ce partage, le filigrane ne gêne en rien l’émotion de cette rencontre.
Nicolas
J’imagine quelle doit être la satisfaction de prendre une telle photo. 100% dans l’esprit "Aube Nature" ; je suis fan!
Ca donne envie d’aller habiter dans le coin.
Mmmhh Raphaël, l’herbe est toujours plus verte chez les autres 😉
Je donnerais cher pour aller p’têt pas habiter, mais disons en longues vacances photos un peu partout ailleurs en France ^_^
Whooou ! ça devait être un moment formidable en effet ! Tout est réuni pour faire un paysage inoubliable dans cette photo !
Et merci pour l’agrandissement ! 😉 Ton watermark est très bien, je l’avais à peine remarqué.
Arf du haut de mon 15ème étage au dessus du Boulevard, je rêve parfois, en voyant des photos comme la tienne d’être un peu plus proche de la nature …
Bon après-midi !
Ca fait un moment que je me délecte de Aube-Nature et de ton blog. Cette photo est tout simplement superbe.
A cause de toi, je commence (doucement) à devenir matinal 😉 La lumière n’a rien à voir.
Merci pour toutes ces merveilles.
bonsoir cedric,
superbe photo comme d’habitude, mais faites gaffe apres l’ulm il vous faudra un helicoptere, une petite moustache blanche et un créno télé. (mille excuses à YAB).
philippe
Bonsoir.
il semblerait que tu es passé un superbe moment et qu’en plus tu nous le représentes très bien au travers de cette magnifique photo. Merci pour le partage.
Chrios.
superbe, ca devait etre magique…
Elle est magique cette photo. Quel moment privilégié ça a dû être!
Sympa Coco,
Compliments de la part d’un autre Cédric qui aimerait bien être aussi talentueux!