Chose surprenante pour un 4 février, cet après-midi nous avons pour la première fois de l’année, vu des moucherons virvoltant dans la lumière au-dessus d’un ruisseau fraîchement dégelé (!)
L’idée m’est alors venu de tenter une photographie originale… EOS 5D, 500mm, f/13 à 50 ISO, donnant une vitesse de 1/13ème avec une correction de -1 IL au niveau de l’exposition, et voilà le résultat (photo fortement recadrée tout de même, je tiens à le préciser !!!)
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les insectes et arachnides…
Photographie graphique et originale, que je devrai néanmoins retenter avec une focale plus courte et dans de meilleures conditions 😉
Une belle idée et une réalisation tout aussi réussie.
Je serai friand d’un format plus grand pour mieux l’apprécier encore.
Bien vu !
Cédric.
Trés bonne idée que je volerais certainement un jour ou l’autre (a moins que son auteur ne m’en fasse l’interdiction :-)). Merci!
Bof, rassures-toi, je ne l’ai pas inventé 😉
(très rares sont les "idées" en photo nature n’ayant pas encore été exploitées !!!)
Je profite de cette belle image pour te tirer un grand coup de chapeau pour l’ensemble de ton travail. Aussi bien les photos que les tutos sur photoshop et autre astuce.
Et ce qui me fait d’autant plus plaisir dans ton parcours, c’est que tu t’es mis à la photo sur le tard. Donc je me dis que avec beaucoup de travail, peu être qu’un jour cette passion pour la photo porteras ses fruits et que moi aussi je franchirais ce cap d’amateur passionné à pro 😉
Superbe effet…
Ton blog est magnifique… les photos sont top, et celle-là me touche beaucoup…
ça donne envie d’avoir des ailes…
Bonjour,
une fois encore, "tu" (si je peux me permettre) m’impressionnes, continuellement sur la pointe de la recherche photographique…
Un seul regret pour moi, c’est de ne pouvoir venir voir ton expo pour m’en mettre plein les yeux (à quand une expo en Charente-maritime ?)
Quoi qu’il en soit, félicitation et merci de nous faire partager tes clichés…
PS : es-tu d’accord pour un échange de lien ?
Tres special , j’aime beaucoup