Photo : Mouche charbonneuse

Une mouche : quoi de plus banal ?… C’est ce que je vous propose cette semaine, avec cette jolie mouche charbonneuse (Stomoxys calcitrans) qui était, avec de nombreuses consoeurs, venue se poser sur le capot de ma voiture juste avant l’orage…

Mouche charbonneuse
Mouche charbonneuse

Photo « essai » (réalisée avec mon Sigma 150/2.8 EX HSM Macro, monté sur extender x1.4 + bague-allonge 25mm dans cet ordre, ce qui permet d’atteindre tout de même le rapport 2:1) avec assez peu de profondeur de champs à f/8.0, mais je n’avais pas assez de lumière malgré un flash NG50 poussé à +2 IL (diffusé certes !)

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les insectes et arachnides

J’ai eu l’idée de ce cliché un peu au dernier moment, après avoir pesté tout le week-end sur la météo (tantôt du vent, tantôt de la pluie, une accalmie de soleil qui durait 10 minutes, puis orage, puis vent, puis pluie à nouveau, etc…) : dur de faire des photos dans ces conditions, tout en conciliant vie familiale le week-end !!! Mes projets photographiques de la semaine ont été réduits à néant par cette satané météo !

2 réflexions sur “Photo : Mouche charbonneuse”

  1. Avatar de Hakima
    Hakima

    Tous les éfforts d’un cerveau humain ne pourraient pas arriver à connaitre la nature d’une simple mouche .
    ALLAH, à Lui puissance et la gloire.

  2. Avatar de Cédric Girard
    Cédric Girard

    Je répondrai en citant Stephen Hawking, célèbre physicien :
    "Tant que l’univers aura un commencement nous pouvons supposer qu’il a eu un créateur. Mais si réellement l’univers se contient tout entier, n’ayant ni frontières ni bord, il ne devrait avoir ni commencement ni fin : il devrait simplement être. Quelle place reste-t-il alors pour un créateur ?"

    La Messe est dite ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page