Début août : les agriculteurs font leur paille, sous une météo lourde et chaude entrecoupée de pluies d’orages… En Champagne Humide, les cultures alternent avec les forêts et les plans d’eau et au gré des douces collines qui façonnent les paysages, les nuages dessinent sur le sol des ombres incertaines recouvrant ces mosaïques culturales…
Mosaïque de cultures de Champagne Humide, vue du ciel
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les paysages…
bonjour Cédric
On se promène sur les petits chemins, on passe le long du petit bois, on suit dans le petit vallon le ruisseau improbable… mais c’est où ??? quel est le village que l’on voit au loin et la forêt ??? souvent tu ne nous dis pas d’où sont prises tes photographies et moi, j’aime bien savoir. à bientôt paty
"Mosaïque de culture de Champagne humide"
Elle est où l’humidité ?
Toujours très graphique ces photos aériennes de champs
Rhooo comme ils sont exigeants !!!
Paty : je dois t’avoue que j’ai un peu de mal à reconnaître les lieux vus du ciel… À l’arrière-plan tout au loin on devine les lacs aubois, la photo a été réalisée en venant de l’est, je ne peux pas en dire plus 🙂
Z : répondu précédemment… C’est la région naturelle qui s’appelle ainsi, de part ses sols argileux et ses nombreux cours d’eau et étangs (bon sur cette photo ça saute pas aux yeux, hein 😉 )
Phonalys : oui, c’est pour ça que j’aime bien ! Dans notre plate région, il est bien difficile de faire du paysage sans s’élever dans les cieux 😀
Magnifique paysage, j’aime beauoup ce jeux d’ombre et de lumiere produit par les nuages et si particulier au photo prise de haut !
Tu as ton propre ULM ? Bravo Cedric c’est super.
Non, je me fais piloter (par un professionnel) 😉
Je sais que certains pilotent ET font des photos mais perso je ne prendrais pas le risque ^_^
Très belle image.
Peut-être un poil trop de ciel, mais c’est juste pour dire, parce que le jeu d’ombres sur le sol est vraiment très beau.
Bien joué !
Franck
Merci Franck 😉
Pour le ciel… En fait le plus difficile est déjà d’avoir un horizon droit, ce qui n’est pas toujours gagné quand il se perd dans les profondeurs du paysage !
Je pense refaire très prochainement des photos des lacs de Champagne, car c’est le vidage décennal cette année : un beau spectacle, très surprenant !