Aller chez Bence Maté sans visiter les drinking stations (affûts sur mares forestières) n’est pas envisageable lorsque l’on en connait le potentiel d’images – même si désormais le « genre » est très ou trop connu ! 2011 aura été l’occasion d’assister à de véritables joutes entre mésanges, qui venaient pas bandes de parfois 10 à 12 individus s’adonner aux joies du bain. Un spectacle incroyable mais ô combien difficile à photographier…
Mésanges au bain
EOS 7D + Sigma 120-300/2.8 DG EX OS HSM à 300mm,
f/3.5, 1/400ème, 500 ISO
Dans ces situations, un boîtier réactif doté d’une bonne rafale demeure la seule solution pour espérer capturer de belles images. J’aurais préféré au final un cadrage un peu plus large afin d’éviter que la mésange en vol ne butte à gauche sur le bord de l’image, mais le hasard (car il s’agit ici de hasard tant ces oiseaux bougent dans tous les sens) en aura décidé autrement !
J’aime beaucoup l’avant-dernier à droite. trop mignon:-)
C’est quelles espèces de mésanges ? Il semble y en avoir 2 différentes (une plus bleue derrière).
Bonjour Eric
Il y a bien une mésange bleue derrière, les autres sont des charbonnières (les plus claires sont des juvéniles, ce qui explique leur allure différente) 😉
Les mésanges se reflètent dans l’eau. Je n’en n’avais jamais vu comme cela au bord de l’ eau. Sur le gazon de la pelouse, dans les arbres ou sur les fils électriques oui. Elles sont peut-être prêtes pour un petit bain ? 🙂
Excellente photo de famille, l’instant est bien pris, très dynamique !
cette photo est rafraichissante, on n’arrive à se projeter dans le calme de l’instant.
Je ne suis pas un spécialiste mais je conçois bien toute la patience dont doit faire preuve un excelleent photographe !!
c`est un magnifique tableau a exposer j`aime beaucoup ca