Découverte : Le labrador retriever

Le labrador retriever, chien d’origine anglaise connu pour ses aptitudes (chasse au gibier d’eau, sauvetage, assistance à personnes, etc.), est aussi l’un des chiens les plus à la mode à l’heure actuelle en France.

Privilégié, j’ai eu l’occasion de réaliser un reportage photographique dans l’un des plus grands élevages de labrador retriever de France, chez Philippe et Sandrine (élevage des labradors of Misty Dreams)

Chiots labradors sables assis dans l'herbe
Chiots labradors sables assis dans l’herbe, avec un qui baille

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur photographier les chiens

Drôles, attachants et curieux, les chiots labradors retriever offrent un spectacle incessant que le photographe a bien du mal à suivre… Les adultes, plus dociles mais tout aussi dynamiques, auront eu raison de lui et l’auront même poussé à l’eau (en waders !) pour une séance photo des plus complètes !

1 réflexion sur “Découverte : Le labrador retriever”

  1. Avatar de Claude Chabot
    Claude Chabot

    Je possède un Golden retriever. C’est un excellent compagnon. Par contre, il importe de réaliser que ces chiens doivent pouvoir courrir chaque jour et si c’est possible nager. Ces gros chiens ont beaucoup d’énergie et pour avoir un chein  »calme » et agréable il doit pouvoir s’exercer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut