Chien de berger par excellence, le Berger des Shetland est la plus petite race reconnue de chiens de berger en France. Sous son aspect de « colley nain » ou « bébé colley » (tous les propriétaires de sheltie comprendront), il montre une intelligence peu commune rappelant son proche cousin le Border Collie, même s’il se montre plus craintif.
Ce beau mâle shetland noir et feu a tenu compagnie à notre chienne sheltie durant quelques jours, de quoi faire une petite séance photo (malheureusement un peu tardivement le seul soir où le soleil fut au rendez-vous !)
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur photographier les chiens…
Vous excuserez la photo un poil centrée… mais évidemment ici non recadrée et réalisée à main levée (au 1/200ème avec le 500mm à bout de bras, accroupi dans l’herbe !) ; quoi qu’il en soit, le berger shetland est l’une des rares race de chien que j’apprécie vraiment, car intelligente, rustique, facile à dresser, peu encombrante et montant bien la garde !
Merci pour cette petite information sur un tres joli chien. La photo est merveilleuse. Je vais la montrer a mes enfants. Nous avons deja le chien c’est une taxe. Nous l’aimons tres fort. Si non, nous preferions votre race de votre chien. Encore une fois merci.
Remarquablement! C’est l’information réellement admirable. Merci pour les instructions précieuses. J’espère que vous continuez à écrire aussi d’une manière intéressante.
Superbe photo !
J’ai de mon côté deux shetlands :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=31613662&l=5e092902ef&id=1550068149
le tricolore, dès que je sors l’appareil photo, il me fait tourner en bourrique du style « je m’assois dans l’autre sens ». Ici pour faire la photo, j’ai ai fait 9 😉
Jolis tes shetlands 😉
C’est effectivement dingue, mais NOTRE chienne (qui est bleue merle aux yeux impairs, et qui fut championne de France jeune femelle en 2004) est super difficile à photographier !
Si j’ai 3 photos potables d’elle, c’est le bout du monde…