…en studio improvisé ! J’ai eu l’occasion le week-end dernier de réaliser une série de photographies de chiots (exclusivement de chiots !) de diverses races de chiens, dont ces bébés berger allemand, qui se sont montrés je dois le dire, fort dociles comparé à leurs cousins (dont vous verrez prochainement les photos…) 🙂
Les conditions de prise de vue étaient relativement peu confortables puisque je n’avais pas à disposition de fonds de studio. L’un des flashs aura servi à éclairer l’arrière-plan (un mur carrelé blanc) afin de le surexposer volontairement lors de la prise de vue, faisant croire à un fond uni !
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur photographier les chiens…
L’autre flash, équipé d’un octodome de 95cm (boîte à lumière), était complété par un réflecteur situé de l’autre côté des chiens.
Bonjour Cédric ,
Pas facile à faire , hein ?
Mais les bébés sont toujours craquants ……. parce que tellement naturels !
Il me tarde de voir les "cousins" …
Bonjour Véro
Comme tu dis 😉
J’ai eu à photographier (sauf oubli de ma part) :
– des chiots bergers allemands
– des chiots cockers anglais
– des chiots yorkshires terrier
– des chiots cotons de tulear
– des chiots cairns terrier
– des chiots caniches nains (abricot)
Déjà pas mal 😉
Mes préférés restent les BA, au niveau photographique s’entend (je ne suis pas "chien" dans la vie). Les cotons m’ont posé beaucoup de soucis car chien blanc sur fond blanc, pas top ^_^
Il faut vraiment que j’investisse dans des fonds spécifiques, d’autant que je possède tout le matériel de support…
Ha oui ! Super le coton ….. à l’école du chiot actuelle , j’ai un bébé coton , quelle galère quand il y a trop de soleil (difficile quand on ne peut pas programmer le temps pour la prise de vues !), mais quelle rigolade quand il est mouillé ! on l’a même surnommé " balai à frange " et "o’cédar" …
Moi non plus je ne suis pas chien dans la vie , mais en photo c’est un grand bonheur ! ! !
Bonjour Cédric,
Je suis fortement amateur de ton blog aube nature, c’est toujours un plaisir de suivre tes nouveaux billets.
Serait il possible un jour de montrer les coulisses de tes prises de vues avec le animaux ?
Bonne continuation.
Spica
Bonjour Spica
J’y pense, j’y pense… Il me faudrait pour cela une personne qui puisse prendre les photos 😉
(je parle évidemment des photos d’animaux domestiques ou familiers, car dans la nature c’est un tout petit peu plus compliqué !)
salut cédric,
voila longtemps que je n’avais laisser une petite trace de mon passage sur ton blog 🙂
tres jolie photo, j’ai hate de voir les autres..
en ce qui concerne les coulisses de la prise de vue, il y as deja le film les secrets des photographe animalier ou tu apparait.
A+
seb
Dommage qu’on soit loin l’un de l’autre, j’aurais volontiers fait un making-off 🙂
Bonjour Cédric,
une photo très réussie et toute mimi de ces chiots.
Du même avis que Spica, j’ai hâte de découvrir les coulisses d’une telle photo surtout pour la position des flashs. L’exposition est très bonne et je n’aurais jamais pensé à utiliser un flash pour unifier un fond.
Bonne continuation.
En fait l’expo est "border line" sur les chiens (ici j’ai réhaussé le contraste et les noirs – un peu trop pour un format web car on a l’impression que le côté droit est bouché alors que ce n’est pas le cas sur l’originale) et surex mais tout juste, sur le fond (volontairement)
Sur un fond uni il n’y aurait pas eu besoin de ça (d’autant que là le fond était à un bon mètre derrière)
bonsoir Cedic, superbes photos comme d’habitude. le contraire m’aurais étonné de votre part. Moi aussi j’attend avec impatience une petite démo sur le flash de studio et d’exterieure. Le flash m’ennuyait fortement (fainéantise), mais au vu de vos photos il merite que je m’y interesse. Ce qui m’ennuie quand même c’est de passer mon temps à vous "piquer" vos differentes experiences sur le site, sans rien vous apporter en retour.
philippe
Belle photo.
Je suis plus chat (chat noir actuellement) et j’ai un problème avec les photos au flash. J’ai toujours les yeux de fermer.
Précision,j’utilise un reflex avec un flash cobra muni d’un petit diffuseur (mais il ne règle pas mon problème).
Avez vous des conseils ?
Bonsoir
Les yeux fermés ? Utilisez-vous le flash en direct ? Perso je ne l’utilise (quand c’est le cas d’un cobra sur l’appareil) qu’en indirect au plafond ou sur un mur clair.
Et je n’ai jamais d’yeux fermés 😉
Tu t’en es super bien tiré, y a-t-il un endroit où l’on peut voir les series de photos? Suis aussi plus chats mais j’ai toujours adoré les chiots cocker 😉
Salut Cyrille
(ça me fait plaisir de te lire !)
Je n’ai pas encore posté d’autres images mais ça devrait être le cas cette semaine. J’ai réussi à récupérer ma station de travail hier soir (plantage de mon RAID 0, dur dur !) et du coup ça a ralenti mes projets pour le début de semaine.
ILS SONT TROP CHOU SES PETIT BEBE J AIMERAI LES AVOIR TOUT LES TROIS