Récit de voyage : loriot d'Europe

Passage sur un abreuvoir à oiseaux en forêt… La chance nous amène un loriot d’Europe femelle, qui viendra boire par trois fois en 2 heures de temps ^_^

Loriot d'Europe Loriot d’Europe femelle
EOS 5D mark II + Sigma 500/4.5 EX HSM,
f/5.6, 1/250ème, 1000 ISO

Oiseau assez commun mais extrêmement difficile à observer car vivant en permanence à la cime des arbres, le loriot est connu pour son chant dont le sifflement ressemble à s’y méprendre à un compliment destiné aux belles dames 😉

6 réflexions sur “Récit de voyage : loriot d'Europe”

  1. Avatar de Coralie
    Coralie

    J’en vois souvent 2 passer mais ils vont toujours très vite et quand ils sont posés, c’est vrai qu’ils sont très hauts. C’est un bel oiseau et une très belle photo!

  2. Avatar de véro
    véro

    Bravo , pas facile le loriot ….
    Le seul que j’ai pu prendre s’était assommé contre une de mes vitres , j’ai donc abusé de son état (après avoir vérifié qu’il n’était pas trop atteint) et l’ai mitraillé dans tous les sens , puis après un long repos au sol j’ai assisté avec ravissement à son envol d’abord dans mon cerisier pour qu’il reprenne tout à fait ses esprits et enfin vers le ciel ……
    Mais , ça reste un GRAND souvenir ….

  3. Avatar de snake
    snake

    Superbe découverte que ce Loriot très photogénique! Il a fallu aller chercher les 1000 ISO pour assurer une vitesse limite et pas trop de diaph sous le pied à ce que je vois!

  4. Avatar de Emilie Vdh
    Emilie Vdh

    Cette série hongroise est un vrai régal, merci de nous la faire partager 🙂

  5. Avatar de Dufour Régis
    Dufour Régis

    Bonjour,
    La photo est très belle,mais il ne s’agit pas d’un juvenile mais d’une femelle car les jeunes, bien qu’ils aient un plumage qui ressemble à celui de la femelle, n’ont pas encore le bec rouge,par ailleurs en mai les jeunes sont encore au nid si toutefois l’éclosion est déjà faite.

  6. Avatar de Dominique MIGLIANI
    Dominique MIGLIANI

    Quelle belle chance d’avoir pu observer et photographier un tel oiseau. c’est un petit bijou.félicitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page