L’envol du rollier d’Europe (Coracias garrulus) est un grand classique hongrois, mais néanmoins relativement difficile à obtenir, puisque c’est au terme de ma 4ème année sur place que j’ai enfin fait « carton plein » (c’est le cas de le dire !)
Rollier d’Europe à l’envol
EOS 7D + Sigma 120-300/2.8 EX OS HSM à 252mm,
f/3.5, 1/1600ème, 400 ISO
L’utilisation d’un boîtier réactif (l’EOS 7D monte à 8 images par seconde) couplé avec le fabuleux Sigma 120-300/2.8 OS auront permis toute une série d’images avec un taux de réussite au-delà de toutes mes espérances, par l’usage d’une pré-mise au point, le suivi AF d’oiseaux en vol de profil relevant de toute façon de la mission impossible !
Encore une photo magnifique, la position, la netteté, les couleurs …
ps ça me donne envie de le peindre !
Superbe Cédric..L’objectif …………………….;;Yes
Merci pour les fotos.
Superbe photo, bravo !
(si j’ai bien compris tu as désactivé l’AF ?)
Exactement 🙂
En fait le rollier allait de cette branche à son trou (nid) pour nourrir ses petits. L’affût a été placé à égale distance de la branche et du trou du nid, ce qui facilite « un peu » la prise de vue !
Superbe sujet incroyablement figé au décollage, de toute beauté !
cette photo est tout simplement .. majestueuse !!!!! ^^
Technique effectivement utile pour les oiseaux très rapide, nous avions également sur les conseils de Marx débrayé l’AF pour les arrivées au nid de huppe…mais malgré celà, je n’ai pas eu une photo présentable. Alors bravo l’artiste !
Très jolie photo. C’est vraiment original!