Photo : chaton endormi

Quand les sorties ne sont pas au goût du jour, quand rien d’autre ne m’intéresse, alors ce sont mes chats qui me consolent 😉 : ce petit chaton endormi, prénommé Cannelle, aurait bien failli ne jamais m’offrir cette paisible image…

Chaton endormi en clair-obscur
Chaton endormi en clair-obscur

Il est parfois des instants où l’on songe à tout plaquer, et les difficultés que nous avons eu à la maintenir en vie, puis à sauver l’un de ses yeux, nous rappellent que l’élevage félin n’est pas toujours qu’une partie de caresses et de câlins. Il y a parfois la mort qui rôde, et nous devons alors endosser notre plus dure carapace pour supporter ces pénibles moments et ne pas craquer ! Voir ce petit être jouer, manger, venir nous ronronner aux oreilles et nous lécher le nez est alors la plus belle des récompenses pour notre ténacité. On ne peut qu’avoir envie de faire une photo de chaton !

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur photographier les chats

À chaque fois que nous sortons d’une telle crise, nous nous disons : « la prochaine fois on arrête tout… » ; mais on continue, encore et toujours… C’est ce que l’on appelle la passion ! Le mariage de deux mondes qui sont chez moi intimement liés, puisque je suis venu à la photo par les chats, et que les chatons endormis m’offrent chaque jour le plus beau des spectacles… à photographier 🙂

2 réflexions sur “Photo : chaton endormi”

  1. Avatar de thomas
    thomas

    Ce petit message est tres emouvant. J e trouve que les chats meritent tous un enorme attention et de voir que certains finissent a la rue, mangé (dans d autre pays), ou battus me boulverse. Les chats sont vraiment les plus merveilleux animaux domestiques car ce sont des betes attachante, qui n demande jamais rien et qui ne font que notre bonheur.
    Je vous rmercie d apporter un telle attention a leurs sujet et de nous faire partager de telles images,
    amicalement thomas

    Répondre
  2. Avatar de Cédric Girard
    Cédric Girard

    Merci Thomas 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut