Photo : Serpent des blés

Photographié (évidemment) en terrarium, ce serpent des blés (Elaphe guttata guttata) fait parti des serpents les plus courants chez les amateurs de terrariophilie.

Originaire de l’Est des États-Unis, il affectionne les rochers ou les souches d’arbres pour s’y cacher. Principalement diurne, il se déplace parfois la nuit et n’hésite pas à chasser dans tout type de milieu. Ainsi, s’il est terricole par nature, grimper aux arbres ou nager ne lui posera pas de problèmes particuliers : micromammifères, petits oiseaux, amphibiens et lézards constituent l’essentiel du garde-manger du serpent des blés…

Serpent des blés
Serpent des blés
EOS 5D + Sigma 150/2.8 DG EX HSM Macro, flash de studio 200 joules en indirect
f/5.6, 1/200ème, 200 ISO

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les reptiles et amphibiens

Je voulais initialement titrer ce post « Serpent sortia », les fans de Harry Potter auraient compris, mais je sortais de ma thématique, dérivant vers ce qui occupe mes moments de lecture !

3 réflexions sur “Photo : Serpent des blés”

  1. Avatar de dune
    dune

    Très belles courbes & teintes !

  2. Avatar de Giochi
    Giochi

    Très beau serpent 🙂 Pour rebondir sur Harry potter, les livres passent passent parfaitement, ils sont certes enfantins mais on se laisse transporter facilement. Pour le film cependant c’est une autre paire de manche : Ces derniers se veulent sombres pour casser cet esprit enfantin mais sans jamais y parvenir. Comme souvent le film n’est pas à la hauteur du film. On passe tout de même un agréable moment devant notre télévision.

  3. Avatar de Cédric GIRARD
    Cédric GIRARD

    Bonjour Giochi

    Ahhhh enfantin, le niveau littéraire est tout de même bien présent puisqu’on y retrouve toutes les formes classiques de l’écriture romancée (je conçois cependant que le tome 1 soit en deça des autres, et qu’au fil des épisodes le style soit crescendo. Le dernier tome est tout de même fichtrement bien écrit, et je connais une floppée d’écrivains qui pourraient y prendre modèle : ça, c’est dit !)

    Quant aux films, quel dommage que cela ne soit pas Chris Colombus qui ait continué leur mise en scène ! Auteur des deux premiers films, indéniablement les deux meilleurs de la série (en tout cas ceux qui collaient le plus aux livres)

    Je ne sais pas par quelle pirouette David Yates va rattacher les morceaux oubliés dans les deux volets du dernier livre…

    (je ferme la parenthèse Harry Potter ; suis un grand fan !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut