En ce beau dimanche ensoleillé, petite sortie en forêt du Temple, entre deux battues (sic) sur le célèbre Sentier des salamandres en compagnie de nos deux chiens et notamment Vera, notre magnifique lévrier espagnol galgo.
EOS 7D + 24-105/4 L IS USM à 105mm, f/4.0, 1/200ème, 400 ISO
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur photographier les chiens…
J’ai profité de la lumière déclinante de fin d’après-midi, filtrée par les branches pour souligner les courbes de la lévrier, ancienne chienne de course et dont le physique ne trompe pas sur les origines. Nul besoin de sous-exposer car je n’avais pas de zones de lumières dans le champs (ça aurait été le cas si par exemple le ciel avait été visible)
J’apprécie la transparence sur les zones tendineuses des pattes arrières, les contours soulignés par la lumière, et toutes ces nuances douces de couleurs hivernales, malheureusement peu visibles sur cette version web, et encore moins sans écran calibré.
Cette sortie avec mon boîtier de secours m’a permis de jauger le Canon EOS 7D sur les sensibilités moyennes : j’ai simplement constaté qu’il bruite très vite (dès 400 ISO), mais de manière modérée, et que la montée en sensibilité est beaucoup moins marquée ensuite. Comparé au 5D mark II, il marque bien évidemment le pas, mais reste très utilisable jusqu’à 1600 ISO sans aucun effort.
Salut,
effectivement Vera est très belle et bien mise en valeur avec une très belle lumière qui marque une diagonale sur cette photo, au top !
Le 7D est le boitier de madame ? laisse moi rire petit malin 🙂
A+
Euh c’est elle qui portait l’appareil pendant notre balade : c’est SON appareil (même si c’est moi qui ai fait cette photo 😉 )
(je sais : c’est fort habile de ma part !)
J’aurai un regret sur ce cliché : les colliers.
Pour le reste le contre jour fonctionne et offre un vrai plus pour détailler la morphologie de cette race.
La posture peut surprendre ceux qui connaissent peu cette race que l’on imagine en train de courir !!
Bonjour Cédric,
L’appareil de madame, l’appareil de monsieur !!!
et le collier de madame , le collier de monsieur, vous faites tout en double LOL
La transparence sur les zones tendineuses est surprenante et les rayons de soleil dans le chemin invitent à la ballade, bien vu.
Les nuances hivernales, meme sur cette version web, sont splendides. Et la lumiere dessine vraiment bien les contours.
Bonsoir,
une très jolie photo qu’on verrait très bien dans un calendrier des PTT, et ça pour moi c’est un compliment car j’adore les photos des chiens et chats dans ces calendriers ! 🙂
Bonjour,
J’ai découvert votre blog en faisant une recherche sur les affuts.
C’est une véritable mine d’informations et quel régal pour les yeux…
Je n’ai qu’un tout petit matériel de débutant et je m’amuse à photographier les mésanges mais j’espère un jour arriver à faire des photos de la qualité des vôtres 🙂
Merci
Magnifique photo je suis scotché, on sent tout le calme de la scéne
Amateur de photo & vendeur d’articles canins (de colliers spécial lévier d’ailleurs), j’ai plaisir à voir ce type de photo ! cet effet de lumière à l’opposé du sujet rend très bien !