SEMAINE 18 : La macro du coeur…

Cette semaine n°18 fut une semaine extrêmement chargée, où je n’ai pas eu le temps de faire de sorties « nature ». Du fait je me suis reporté sur le jardin, où j’ai fait mes premières macros de la saison, sans grande joie néanmoins, n’ayant que peu de sujets intéressants et surtout une lumière satisfaisante. C’est dimanche soir que, en rentrant au sous-sol, j’ai vu notre « Coeur de marie » (Dicentra spectabilis) et plus particulièrement ses petites fleurs à contre-jour sur le soleil couchant ; juste le temps d’aller chercher le boîtier avec le 150/2.8 macro, et le soleil était caché… N’en revient qu’une photo :

Fleur de coeur de marie - Dicentra spectabilis

Ses fleurs en forme de coeur sont toxiques mais ô combien esthétiques… même s’il est clair que l’on ne les trouve pas (dans ma région en tout cas) à l’état sauvage 🙁

On fera mieux la semaine prochaine !

2 réflexions sur “SEMAINE 18 : La macro du coeur…”

  1. Avatar de Florence
    Florence

    Bonjour !!

    De blog en blog, je découvre votre site. Vous donnez à voir de bien belles photos et les photos présentées sur votre site sont époustouflantes… !!! J’adore la photographie animalière… Armer de patience et aussi de beaucoup de chances on peut faire de splendides clichés !! Je reviendrais vous voir ! A bientôt !

  2. Avatar de Kramer Steven
    Kramer Steven

    pas si facile de faire de belle photo de fleurs. Vous maitrisez bien l’art de faire de bonnes photos. Bonne Continuation.

    Kramer Steven

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page