Un petit jeu entre amis, avec une photo de chiens à priori banale mais où se cache une bien étrange particularité… que je vous invite à découvrir !

EOS 5D mark II + Canon 70-200/2.8 L IS USM à 90mm,
f/4.0, 1/250ème, 400 ISO
La photo représente deux chiennes galgo (lévriers espagnols) lors d’un jeu entre chiens (aucune agressivité, je tiens à le préciser).
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur photographier les chiens…
Sur cette photo, un détail choque les plus observateurs, et je vous garantis que c’est réalisé sans montage ! Votre avis sur la question ?… Il n’y a rien à gagner. Enfin, p’têt que si ! On verra 🙂
Le chien de gauche n’a que 3 pattes ?
Bonsoir
Zut grillé.
J’ai vu la même chose.
Alain
Zut, gagné au premier tour ^_^
(c’est facile !)
Effectivement, c’est une chienne qui a du être amputée d’une page (celle dont on ne voit pas le "moignon") et qui a été adoptée par l’amie chez qui nous étions.
Une chienne d’une gentillesse absolue malgré les atrocités qu’elle a subie dans le passé, et qui, contre toute attente, court aussi vite que ses congénères à 4 pattes !!! C’est hallucinant (elle doit bien atteindre les 70 km/h sans problème)
Enfin voilà 🙂
le chiens a trois pattes reelement ??? (matraitance ? )ou est ce un effet d’optique, de positionnment …
le chien de droite à les pattes tres blanche est ce un bandage … ca ne serait pas surprenant apres ce que ces chiens subissent 🙁 … avant de trouver un foyer accueillant 😉
oups grillé
Pour te répondre très précisément Pyrros, la chienne de gauche a été retrouvée pendue par une patte arrière dans la "pampa" espagnole (elle devait l’être depuis des heures et des heures), sa patte n’a pu être sauvée.
Celle de droite (croisée Galgo x Podenco Ibicenco, ce qui explique la tête légèrement différente et les oreilles dressées) n’a pas de bandages, mais les pattes bien blanches 🙂
Bonsoir Cédric,
Toujours dans l’ombre de ton blog, sans jamais y mettre un commentaire mais toujours à l’affût de nouveau post.
Les Lévriers en général sont d’une extrême sensibilité, et par ton geste (adoption) il y en a au moins un sauvé de l’enfer…
Tes photos sont géniale comme d’habitude, mais il n’y en pas assez à mon goût.
A très bientôt
Céline
pauvres toutous comment peut on leurs faire cela ?
c’est dégueulasse leurs anciens maitres ne sont pas des humains mais des pourritures qui ne font pas honneur à l’espèce humaine.
ne dit on pas que ceux qui n’aiment pas les animaux n’aiment pas les hommes, maintenant que dire de ceux qui torturent des animaux ?
philippe
Bjrs Cédric
J’aurais juré voir les pattes bandées sur le lévrier de droite.
Pour celui de gauche on en déduit bien sur qu’il n’a que 3 pattes.Comment peut on en arriver la?Dire que ceux qui maltraitent ces créatures sont des "humains" et pire, c’est de se dire que "les humains sont de ma race"(une citation de Gille Vigneault chanteur du Québec.
Patrick
Effectivement, c’est le genre de question que l’on peut se poser…
Pour y être déjà allé (en Espagne, avec une association de sauvetage des lévriers galgos) en 2008, je peux vous dire que c’est à peine croyable (je n’ai jamais diffusé les images, sauf au compte-goutte)
J’avais diffusé une image dans ma rétrospective 2008 (ici : blog.aube-nature.com/?200… , en septembre) mais je n’ai pas pu y retourner pour finaliser le reportage… Un jour peut-être !)
Il n’est pas nécessaire d’aller en Chine pour voir des horreurs 🙁
Bonjour Cédric,
Il y a bien longtemps que je n’ai pas laissé un petit mot ici! Très occupée(préparation de photos pour agence = boulot de fou!) mais néanmoins fidèle à tes billets.
En ce qui concerne les mutilations et autres horreurs commises sur les galgos, j’ai vu récemment une vidéo d’un galgo qui n’a plus que 2 pattes, une avant, une arrière, et qui court comme avant !
Je ne sais pas si je peux mettre le lien, mais ça vaut vraiment le détour.
Bonsoir Véro
Ce sera avec plaisir, tant qu’il n’y a pas d’images "trash" 🙂
Pas de souci, c’est même très gai.
Par contre, après un nouveau visionnage, ce chien n’est pas un galgo espagnol, mais un chien qui aurait eu un accident.
www.koreus.com/video/chie…
De profil, les courbes de l’animal sont uniques. On dirait un ressort prêt à se détendre. JE reste étonné que ce lévrier à 3 pattes arrive encore à courir à près de 70 Km/heure !
Je ne connaissais pas la situation des ces animaux en Espagne ; cet article m’a donné envie d’aller lire un peu sur le sujet. Il semble que ça bouge timidement d’un point de vue de la législation. Espérons que le changement des comportements s’accélèrera très bientôt. I lest insupportable qu’une bête aussi adorable se fasse traiter comme un objet ; et encore, je connais des enfant turbulents qui apportent plus d’attention à leurs jouets…
Suis je une sadique si j’avais vu 2 pates amputées?
Il n’a pas l’air très gentil le chien chien.
PAS DE PSEUDOS SEO MERCI
On aurait pu croire à un effet d’illusion mais c’est bien réel, il doit vraiment souffrir ce chien… 🙁
IDEM
Elle ne souffre plus désormais, mais il est clair qu’elle a souffert quand elle était en Espagne…
Zut, j’avais pas trouvé… je dois pas être assez observateur…ce qui est un petit handicap pour un photographe 🙂
A mince, j’arrive trop tard. Il a en effet que 3 pattes, mais ça ne saute pas aux yeux, il faut l’avouer. Il a pas l’air commode le toutou.
Pauvre bête,
les gens sont vraiment cruel
envers les animaux
Je découvre avec délectation le travail de beaucoup d’entre vous!Je suis photographe mais commence tout juste à être attiré par la photo animaliere…Bravo et merci
Comment les humains peuvent-ils etre aussi cruels parfois….heureusement qu’il y en a de formidables comme toi pour ratrapper le reste !!!
J’admire aussi que le bon caractere naturel de ces chiens n’y reste pas, apres avoir subi de telles tortures…incroyable.
J’aime beaucoup le collier du chien à droite, qui ressemble à une étiquette de prix 🙂
J’ai cru que la chienne à 3 pattes était juste le résultat du Photoshop mais … c’est bien triste pour elle.
Bonjour,
Cette histoire est bien triste pour cet animal mais pour revenir à la photo le détail qui m’a attiré est l’arbre en arrière plan qui semble représenté l’ombre "dorée" du lévrier ( attitude courbée, gueule ouverte ). Je sais qu’il est tard, mais ce n’est pas une mauvaise plaisanterie … !
belle photo malgré la patte en moins du pauvre chien, c’est quand même triste.