Participant à la dernière session de capture et baguage d’oiseau (programme STOC) suivi par le CPIE de Soulaines (Aube) ce samedi, j’ai eu le bonheur de « toucher » un jeune sympetrum rouge-sang (Sympetrum sanguineum), qui s’était montré fort sociable entre deux captures d’oiseaux 😉
Il n’est pas rare chez les amateurs de macro, d’avoir des odonates venant se poser sur notre matériel, sur notre main, sur notre casquette… Il suffit parfois de tendre le doigt pour qu’une libellule vienne s’y poser quelques instants !
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les insectes et arachnides…
C’est exact 🙂 il suffit de mettre un repospoir et hp elles y sont 😉
P.S.: Joli bokeh, 5D ?
Arf les fautes …
Il suffit donc de mettre un reposoir et hop … elles y sont :p
Bokeh démentiel, effectivement 🙂
Je suis littéralement tombé amoureux de ce boîtier (je ne regrette que deux choses : la vitesse en rafale, un peu légère, et le dégagement oculaire, un peu court…)
Sur le 350D et le 20D, j’enlevais l’oeilleton pour bien voir. A cause des lunettes.
Bonjour,
C’est vrai que les libellules sont souvent très difficiles à photographier, sinon quel magnifique site, de très très belles photos de cette magnifique nature.
Bravo et bonne continuation. Séstien.
Vraiment un très beau site, merci pour toute ces photos !
Pour ma part, je suis peintre aquarelliste et aussi depuis trois/quatre ans écrivain. Je vous laisse le lien pour accéder à mon 1 roman fantastique, en vente uniquement sur internet:
www.manuscritdepot.com/a….
Bonne continuation à tous;0)
didier Dalent
Ce fragile petit insecte aux ailes transparentes est rendu ici de façon délicieuse. C’est de la magie au bout du doigt. Très belle photo…
Bonne journée