Encore un, me direz-vous ?… Eh oui, quand on « rate » un cliché, à l’ouvrage on remet le coeur ! 1h30 allongé sous un arbre en compagnie d’araignées et de fourmis (toujours sympathique quand on ne doit pas bouger 🙂 ), les cervicales en feu et l’index crispé : telle est la punition pour sortir quelques photos de lapin ![ADSense]
Lapin dans les orties
EOS 5D mark II + Sigma 500/4.5 EX HSM, sur bean bag
f/4.5, 1/500ème, 1000 ISO
Pour cette fois je n’étais pas seul, puisque mon ami Cris m’accompagnait dans cette séance « lapin » de renforcement musculaire du dos 🙂 ; j’avais cette fois opté pour le 5D mark II (et en mode RAW 😀 ) ; les transitions flou/net y gagnent de manière visible !
Pour les plus observateurs, vous remarquerez que depuis quelque temps j’ai… 2 semaines de retard dans la numérotation des photos hebdomadaires : ce sera rattrapé cette semaine !
Il est super mimi ton lapin, comme quoi l’effort en valait la peine!
Héhé les lapins, pas si facile qu’on pourrait le penser, surtout pour les cervicales 🙂
Petit lapin a son oeil bien vif grâce à une belle lumière qui vient le caresser !! Les teintes du fond et le flou sur les orties et la fleur jaune sont superbes ! J’aime beaucoup la douceur de cette image !! Très très jolie ! Merci de tous tes efforts pour nous l’offrir en partage Cédric !
très agréable ce jeune lapin … j’aime bien les couleurs et la douceur qui s’en dégage
Effectivement il y a une belle différence entre le résultat de ton 5D II + 500 mm et mon 7D + 300 f4 + X1.4 , le bokeh n’a rien à voir !
Tu sais, y’aura toujours des gens pour dire que ce n’est pas vrai, que le capteur 24×36 n’apporte rien sur l’APS-C 😉
PS : TERRIBLES tes bergeronnettes !!!
Superbe harmonie entre net et flou. J’aime beaucoup (et comme tout le monde, je trouve le sujet craquant)
Merci Cedric pour cette belle photo !!!!
Merci à tes cervicales et ton index (peut-être à ton talent aussi ?!)
Par contre je réclame toujours le lapinou et les chardons …
Ah oui zut !
Voilà : http://blog.aube-nature.com/wp-content/uploads/2011/05/lapin-et-chardon.jpg
🙂
Merci beaucoup elle est belle (à mes yeux en tout cas !!!)
Non mais dis tout de suite que le 7D ne tient pas la route !
Enfin je te comprends, j’ai pu constater que le capteur du 5DII faisait merveille. Rien de tel que de comparer des clichés sur le terrain pour s’en rendre compte.
Pour ce qui est des sujets en mouvement, son AF doit s’en sortir pas trop mal avec des cibles à la trajectoire perpendiculaire.
Ahhhh ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit 🙂
Le 7D tient très bien la route : il suffit de voir ce qu’on peut faire avec ! Seulement, dans certaines situations où l’on recherche explicitement le jeu des transitions flou/net, il se fait laminer (comme tous les APS-C) par les DSLR à grand capteur 😉
Mais sinon, c’est vraiment LE meilleur boîtier APS-C jamais produit par Canon. Voire le meilleur APS-C du marché, avec le D300s.
Et merci aussi pour le lapin dans les chardons…
On a beau être « grand » , on craque tous pour les lapins…
et comment faire pour voir les bergeronnettes de Cris ??
Bonjour Michèle
Il suffit de cliquer sur son pseudo 😉
La nature ne se laisse pas photographier facilement 🙂
Joli cliché.
Bonjour, j’ai bien reçu votre courriel et ne vous en faites pas je vais retirer la photo du lapin de garenne de mon site… Vous avez raison, le net n’est pas un supermarché gratuit mais plaignez vous auprès de la plate forme qui vous héberge car vos photos ne sont pas protégées… Il suffit d’une petite manipulation pour que les photos ne soient pas exportables… Votre photo de lapin n’étant pas protégée je me suis dit qu’il n’y avait pas de soucis. Je l’ai choisi car je l’ai trouvé très belle, c’est tout. Je ne me suis pas considéré comme étant un voleur en l’utilisant… Internet c’est aussi un média de partage.
Bravo pour votre site, il est magnifique. Cordialement,
Bonjour nOnOOï
Je pense malheureusement que vous méconnaissez les usages du web et les lois qui régissent le droit d’auteur.
L’absence de « protection » ne justifie en rien l’autorisation de prendre un contenu dont on n’est pas l’auteur, sans – à minima – le consentement de ce dernier 😉
Internet est un média de partage, mais pas de partage dans le sens où vous l’entendez : prendre ce qui ne nous appartient pas n’est pas du partage (sauf si l’auteur le permet explicitement, par exemple au travers d’une licence qui l’autorise, genre Creative Commons ou dérivé) ; bénéficier gratuitement du contenu des autres (quand je dis « bénéficier », c’est « profiter de la présence de ce contenu et y accéder », pas en prendre possession !) est l’essence même du partage sur le web.
L’affaire est close pour ma part 🙂
On voit bien que le lapin est tout à l’affut pour prendre la meilleure pose ! 😉
très belle photo 🙂
Petit lapin dans les orties, j’espère qu’il ne se fait pas piquer. Trêve de plaisanterie, on dirait une aquarelle.
Super jolie ces effets de luminosité autour du Lapin
Très belle photo. J’aime bien lles effets de luminosité.
Est-ce que vous ajouter des effets avec photoshop?
Merci de partager Cédric!
Je ne rajoute JAMAIS d’effets sous Photoshop : il suffit de jouer avec la profondeur de champs et de placer des choses (ici de l’herbe) devant l’objectif, et plus précisément sur les bords du champs de vision photographique, pour obtenir ces effets de flou, sans trucages 🙂