Il n’est pas rare que les chevreuils (Capreolus capreolus) sortent à découvert après les grosses pluies d’orage afin de sécher leur pelage. Ce fut l’occasion pour moi de réaliser ce petit cliché d’une belle chevrette, dans des conditions de lumière un peu limites, mais néanmoins raisonnables pour réaliser des images !
Chevrette après l’orage
EOS 5D Mark II + Sigma 500/4.5 EX HSM (depuis la voiture)
f/4.5, 1/1000ème, 3200 ISO
On distingue d’ailleurs les gouttelettes de pluie, que la vitesse élevée – il fallait assurer avec mon « vieux » 500mm non stabilisé – a figées dans l’espace…
Merci pour le partage …
j’en ai croisé une aux portes de Toulouse mais je n’avais pas le boitier pour la shooter …
Quelle beauté, c’est impeccable…j’adore l’innocence dans son ragard 🙂
vieux peut être, mais il marche quand même toujour bien ton Sigma 500 🙂
belle image en tout cas
seb
Mmmm on sent presque l’herbe mouillée
Salut Cédric,
Voilà une très belle image que j’aime beaucoup !
Très naturelle, prise sur le vif…un beau moment de vie de cette petite chevrette saisi par la photographe.
Bravo bravo !
:o)
Comme il est beau cet animal, c’est parmi mes animaux préférés.
Encore de très bel photo Cédric! D’ailleurs pour ceux que ça intéresse je vous invite à venir lire l’interview de Cédric à l’adresse suivante : http://www.soyezsurpris.fr/aube-nature/?p=584
Très belle œuvre! Une photo prise sur le vif est toujours mieux qu’une « arrangée ». Perso, je trouve que les gouttelettes forment un tout indissociable à l’ensemble!
Ta photo est superbe.
Et c’est assez incroyable que tu es réussi à saisir cet instant où cet animal sauvage regarde dans ta direction (on dirait presque qu’il pose pour la photo!).
J’espère pouvoir un jour faire une photo similaire (encore faudrait-il que les animaux courent aussi par chez moi!).
Et si tu n’avais pas précisé pour les gouttes de pluie, j’aurais presque pu croire qu’il s’agissait de la poussière sur mon écran. Mais en y regardant de plus près, effectivement, on voit la pluie!
Bravo encore! 😉
Vraiment beau cette photo malgré effectivement la présence de gouttes de pluie.
Salut Cédric,
On peut fa
ire de belles images après la pluie. Je ne serais pas mécontent de retrouver davantage de mammifères sur Aube Nature 😉
Vraiment une très belle photo !
Faut que j’essaye une fois d’en prendre une, il y a un parc à biche près de chez moi.
Très jolie photo, la chevrette a l’air un peu étonnée de te voir là. Elle donne vraiment l’impression d’avoir été prise rapidement cette photo. Comme si tu t’étais retrouvé au bon moment au bon endroit. Ça doit être cela le secret d’une bonne photo 🙂
Je suis totalement d’accord avec Sophie. Pas besoin d’équipements extraordinaires pour prendre de belles photos, il faut juste avoir l’oeil et saisir l’instant sous son meilleur angle. Pour ça cette photo est tout simplement parfaite
Magnifique photo, on ressent bien la fragilité de cette animal…
Et bravo pour, je sais bien à quel point il est difficile de les approcher !
J’en ai rencontré une la semaine dernière sur le bord de la route, au pied de la forêt d Saint Leu (95). Malheureusement je n’avais que mon téléphone pour prendre un cliché !
Superbe photo ! Même avec les gouttes ce n’est pas gênant au contraire, la photo est vraiment magnifique.
Merci la pluie, pour une fois ça aura permis de bien belles photos.
Magnifique photo. Entre l’animal et les plantes autour, ca donne envie de le voir en vrai. Merci pour le partage !
Jolie photo, on sent toute la méfiance de cet animal qui est assez farouche
bonjour,
de mon côté je shoote au 400, je sais que c’est loin d’être pareil qu’un 500, mais j’arrive à shooter à main levée avec des vitesses très basses, ce qui me permet de réduire les isos au minimum.
Superbe cliché ! Ça ne doit pas être facile de les approcher vu qu’ils sont très craintifs ! J’aimerais beaucoup en voir un en vrai d’un peu plus près.
Un chevrette se ballade chaque jour dans « mon jardin », c est un coin avec des sous bois, des prés nons cloturés. Durant la journée elle se ballade parfois avec deux de mes chats..plus exactement ils vont la rejoindre et impossible de les faire revenir, c est touchant de la voir (elle a un membre en moins) et les deux chats qui restent près d elle. C est devenu leur amie. Au départ il y avait 3 daims mais j en ai vu un écrasé sur la grand route à 800m et les c de chasseurs, étant handicapée cette chevrette ne va certainement pas loin. Je vais essayer des faire des photos..
Bravo pour ce cliché! Pour avoir déjà tenté l’expérience de photographier des animaux sauvages je sais à quel point cela est compliqué tant il y a de critères qui entrent en compte!
C’est le genre d’apparition qui remotive pendant un footing
Très belle photo !
Quelle jolie photo, très belle capture!! J’aimerai bien pouvoir approcher un chevreuil de près, pour le caresser mais j’imagine que ce n’est pas aussi facile qu’avec un cheval 🙂
je n’ai jamais vu un chevreuil avec des oreilles pareilles ! c’est une bichette
Non non, c’est bien un chevreuil femelle 😉
(il n’y a pas de cerfs à cet endroit…)
La photo est superbe, sûrement je n’ai pas la même expérience que toi à capter les détails mais moi je la trouve très belle cette photo.
Bonsoir,
Il y en a deux de ces z’animaux qui sont souvent dans le petit chemin derrière la maison. Ils sont très beaux à voir…mais….mais ils ont boulloté l’écorce de nos jeunes pêchers, ce n’est pas grave, on en replantera à l’automne.
Votre photo est très belle, et touchante l’histoire de Trinette.
Il est superbe ce cliché, bravo pour avoir su le saisir.
Bonjour Cédric, où a été prise le cliché ? Je n’ai pas trouvé la réponse dans l’article.
Belle prise
Absolument magnifique. Je devrais avoir un appareil photo dans ma voiture car des chevreuils j’en croise souvent lorsque je suis chez mes parents. Y en a même sur leur terrain. Souvent poussés ici par les chasseurs. J’appréhende chaque année l’ouverture de la chasse. Pour les animaux sauvages et les chiens des chasseurs, que l’on retrouve souvent égarés des heures après.
Quelle magnifique photo. Je l’ai montrée à ma fille, qui à des images de bambi partout dans sa chambre. Il n’y a pas longtemps en allant chez ses grands parents paternels, nous avons vu un chevreuil. Il était absolument magnifique. Ma fille était aux anges. Elle en a parlé durant tout le reste du trajet. J’aimerais qu’elle puisse un jour assister à un moment aussi merveilleux que celui que vous avez du vivre en photographiant cet animal. Ce sont des moments de pur bonheur. Merci à vous de nous les faire partager.