SEMAINE 29 : Canard colvert, la femelle

Résumer ce contenu :

Parmi les espèces de canards les plus courantes, le canard colvert (Anas platyrhynchos) tient sa place. Il a d’ailleurs une réputation d’oiseau facile à photographier, du simple fait que c’est un oiseau que l’on trouve un peu partout dans les zones urbaines, attiré par la nourriture facile et largement apprivoisé par l’homme.
Cependant, celles et ceux qui pratiquent la photographie animalière sur des zones humides fréquentées par des canards réellement sauvages sauront à quel point ce dernier est difficile à photographier : très craintif à cause de la pression cynégétique qu’il subit un peu partout, il est toujours le premier à s’envoler et à alerter très largement le voisinage !

Canard colvert (femelle)
Canard colvert (femelle)
EOS 5D mark II + Sigma 500/4.5 EX HSM,
f/5.0, 1/1000ème, 800 ISO

Cette jolie femelle colvert, que l’on reconnaît à son miroir bleu, à sa gorge couleur chamois et et aux côtés de sa queue blanchâtres, évoluait avec ses canetons – non visibles ici – dans une eau peu profonde. Positionné au ras de l’eau, il m’a été facile de réaliser cette photo, le 500mm tassant des perspectives et gommant l’arrière-plan.

Ça pourrait vous intéresser !

Retour en haut