Premières sorties 2011 et premières brumes matinales… L’occasion de préparer au mieux de prochains affûts, et un article sur le repérage et le pistage des animaux 😉 dans une ambiance brumes et brouillards des plus agréables.
EOS 5D mark II + 24-105/4 L IS USM à 24mm, f/8.0, 1/100ème, 400 ISO, +1 EV
Il aura fallu ici surexposer d’une vitesse pour préserver la luminosité ambiante offerte par la brume blanchâtre : un cas typique où la cellule de mesure d’exposition est systématiquement trompée ! J’ai choisi de recadrer (ce qui est rare chez moi) en panoramique de manière à préserver l’équilibre de l’image.
Un endroit typique de la Champagne Humide, à proximité d’un petit cours d’eau serpentant dans les prés où évoluent chevreuils, lièvres, ragondins, renard et chat sauvage… à 1 km de chez moi !
C’est quand même beau l’Aube!! ^^
Salut,
c’est pas la première fois que j’entends cela, je ne sais pas d’où vient cette idée qu’on pas mal de photographes mais si l’Aube est riche niveau faune, il faut bien dire qu’elle est bien banale au niveau des paysages.
Cris
Ceux qui habitent en montagne n’ont finalement pas un grand mérite (lol)
C’est vrai que l’Aube est une jolie région, mais niveau photo de paysage c’est quand même (il faut le dire) pas la joie, sauf à prendre de la hauteur !
Ravi de voir que la série des semaines reprend. Le conseil que tu donnes en surexposant est judicieux, on retrouve le même truc avec la neige ou il faut un peu surexposer pour ne pas voir la neige grise.
Effectivement, c’est exactement le même phénomène sous la neige 🙂
Elle rappèle, sur le thème, celle du mois de février de ta rétrospective… déclinée en couleurs froides. On pourrait presque dire que c’est une déclinaison mineure du thème en majeur de l’an dernier 🙂 C’est très beau. J’apprécie beaucoup votre travail, à la fois très professionnel et émouvant.
Bonjour, je découvre votre blog aujourd’hui et je vais vraiment le garder dans mes favoris.
Moi qui ai plutôt tendance à sous-exposer mes image car je ressens mas la lumière sur les images, je découvre ton astuce de la brume.
Je vais tenter ceci dès demain.
Note du webmaster : attention au pseudo utilisé, MERCI
Très réussie cette photo. Bien vue la surexposition.
je viens de decouvrir votre blog je l’ai enregistré dans mes favoris