Je l’avais promis, je ne l’ai pas fait : vous n’aurez pas d’animaux sauvages dans la dernière photo de l’année 2006 !!! (et pourtant j’en avais en stock 😀 )
Pourquoi cet affront ?… Et bien voilà, je voulais juste terminer l’année par « autre chose ». Une photo réalisée lors d’une prise de vue aérienne, au dessus de nos lacs aubois. Chaque année, nos « réservoirs Seine » sont vidés à la fin de l’été de manière à pouvoir emmagasiner durant la mauvaise saison, toutes les précipitations qui autrefois causaient tant d’inondations en aval du fleuve. L’hiver est donc le théatre de fantastiques et inhabituels paysages modelés par l’eau et ses écoulements, paysages encensés lorsque l’on a la chance de les observer du ciel…
À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les paysages…
Cet arbre imaginaire, dessiné au fil du temps par le hasard des ravinements sur les berges du Lac du Temple, sublîmé dans ses couleurs par la froide lumière hivernale, semble puiser sa force dans une eau salvatrice à tant d’espèces, source de vie et pourtant si destructrice, quand la nature le décide. Tout un symbole !
Ce sera ma photo de la semaine 52, la dernière de l’année !
Je vous donne rendez-vous en 2007, pour une nouvelle année que je vous souhaite heureuse et bénéfique !
Salut:
Tout simplement superbe!!!
Bonnes et heureuses fêtes de fin d’année
Bonjour,
Je vous souhaite une excellente année 2007, plein de projets et de magnifiques photos (comme d’habitude…)
J’ai finalement remplacé mon mieux Tameron 70-300 qui présentait des signes de vieillesse (halo en focale maximale autour des sujets…)
j’ai investi pour un 70-200 L IS USM, j’ai craqué lors du festival de Montier en Der…
J’ai mis votre lien sur mon blog.
Très bonnes fêtes de fin d’année.
Patricia
Bonjour Patricia
Et bien, voilà un investissement "radical" 😉
Le 70-200 IS (version f/2.8 je suppose !) est le summum pour la photographie de chevaux… C’est l’optique employée par tous les pros !
Ne t’en fais pas pour l’absence d’animaux en cette fin 2006 (que la force et les pixels soient avec toi en 2007 d’ailleurs).
Cette photo façon vu du ciel (cf qui tu sais) est très très bien. En plus, le commentaire est instructif. Avant de visiter ce blog, j’ignorais tout des réservoirs de Seine, des rassemblement de migrateurs sur les lacs, de la ferme au grues, etc. Ton blog est vraiment bien fait. Ludique et intéressant il est.
Nicolas.
De superbes photos
bravo et très bonne année
Très belle image symbolique. Cet arbre d’eau, semble aspirer l’eau du bas vers le "eau". À l’heure ou celle-ci est gaspillée ou polluée à certains endroits et inexistante à d’autres…il est bon de rappeler que cette source de vie est essentielle et qu’elle devrait constituer un droit accessible à tous.
Un petit reportage pour dénoncer les zones polluées, un autre pour stimuler les bonnes initiatives (vues du ciel) ne serait pas pour me déplaire sur ton blog
Une Bonne Année et bon survol de notre territoire.