Voyages photo nature

Quand on pratique la photographie animalière et de nature, les voyages permettent de sortir de notre zone de confort, et de découvrir de nouveaux horizons. Ils permettent aussi, quand notre vie quotidienne ne nous l’autorise pas, de se retrouver dans la nature, et de déconnecter de la ville et de l’urbanisation, nous ouvrant grand les yeux sur cette faune devenue de plus en plus rare.

Mon LIVRE SUR LA PHOTOGRAPHIE ANIMALIÈRE

Je n’ai pas énormément voyagé durant toutes ces années. Malgré tout, c’est lors de ces excursions que j’ai pu réaliser le plus de photographies, indéniablement, et découvrir non pas des espèces exotiques (parce que je n’ai voyagé qu’en Europe !) mais des animaux bien de chez nous, mais dans des environnements différents, et avec des comportements parfois différents : c’est toute la beauté des périples dans des contrées sauvages, parfois pas si éloignées de chez nous.

Je vous partage ici mes quelques expériences naturalistes et photographiques, au gré de mes errances de par l’Europe : Hongrie, Allemagne, mais aussi en France bien évidemment, pays aux mille richesses et qui regorge de destinations parfois surprenantes, pour le plus grand bonheur des photographes de nature, qu’ils soient amateurs ou éclairés…

Tanzanie : que faire à Arusha ?

Arusha est une région de la Tanzanie, située dans le nord du pays. Elle est connue pour son climat tempéré, ses montagnes et ses paysages…

Hongrie : Retour en terre connue

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. 2013 marque mon retour en Hongrie, chez mon ami Bence Maté. Pour cette nouvelle saison au…

Voyage : Photo tour chez Bence Maté

Jeune prodige hongrois de la photographie nature, Bence Maté affiche à 21 ans un palmarès déjà exceptionnel : 2 Prix Éric Hosking en 2005 et 2007, 9 mentions Highly Commended,…

Le livre sur la photographie animalière

Fruit de 15 années d’expérience terrain, ce livre est la 3ème édition de mon best seller « Zoom sur la photographie animalière », sorti en 2010 puis réédité en 2012 aux éditions Pearson. Cette version remise au goût du jour et agrémentée de nouvelles photos, contient l’essentiel des informations pratiques pour mieux appréhender l’approche des animaux que nous pouvons croiser ici, en Europe.

Commander mon livre

Retour en haut