Une lecture fort intéressante à propos du loup et de sa situation en France et notamment en Bourgogne, avec ce deuxième numéro de l’excellent magazine « En Bourgogne » de décembre 2008-janvier 2009 qui, au travers d’un dossier Loup fort complet, retrace l’historique de ce grand prédateur qui fait tant parler de lui…
En Bourgogne, la couverture du n°2 avec le dossier Spécial Loup
J’ai l’honneur d’avoir quelques photos (dont une double-page) dans le dossier, mais au-delà de cette parution, c’est bel et bien l’équipe de rédaction du magazine que je voulais féliciter car il est rare de trouver de nos jours une telle qualité rédactionnelle et des contenus réellement exhaustifs, travaillés et bien illustrés.
(ndlr : étant bourguignon d’origine et pas si éloigné géographiquement de mes racines bourguignonnes, je peux me permettre de juger l’ensemble du magazine !)
Bonjour et merci pour ce post !
J’ai hâte d’avoir ce dossier entre les mains 😉
salut cedric,
felicitations pour cette nouvelle parution!!
et effectivement rien que la couverture donne envie de le lire!!
A+
seb
Waoouhh!! J’espère que mon libraire a ce magazine! Bourguignonne de coeur, et amoureuse du loup ♥ depuis des années je prendrais grand plaisir à lire ce magazine je le sens!
Et la couverture donne vraiment envie de papouiller ce pauvre mal-aimé.
Il est clair que la couverture est top… mais pas de moi (que j’aurais aimé faire ce magnifique portrait !!!)
un rêve cette photo de couverture … moi aussi j’aimerais en être l’auteur !!!
Un jour peu-être …
Où trouver ce magazine quand on habite en Aquitaine ?
Bonsoir Véro
On le trouve dans CERTAINS kiosques… Dans l’Aube je ne l’ai pas vu partout malheureusement (ou à si peu d’exemplaires que très vite, comme c’est un bimensuel, il a disparu des rayons)
C’est un peu ce qui se passe toujours avec les magazines régionaux… Même si certaines régions ne sont pas logées à même enseigne (je pense à la Corse, aux Alpes ou à la Bretagne !)
Merci pour le partage … je vais dès demain le chercher ;-))
Après quelques recherches , on peut commander ce magazine sur le Net pour ceux qui comme moi sont trop loin de la Bourgogne .
Je ne sais pas si je peux mettre le lien , alors il suffit de taper sur notre cher Google : En Bourgogne.magazine bimestriel .
Bonsoir Véro
Tu peux mettre le lien quand c’est utile et/ou en rapport avec le billet, et là c’est le cas donc pas de soucis 🙂
Ok Cédric .
Donc , voici le lien : www.zepresse.fr/revue.php…
Félicitations pour cette nouvelle parution !
C’est vrai que ce magazine est assez attirant déjà dès sa couverture. Ce regard de loup et une compo graphique qui ne gâche pas trop la photo par le texte, c’est déjà pas mal !
Dommage que l’on ne puisse pas voir les pages avec tes photos, ou tout simplement tes photos elles-même ! 😉
Et puis un peu à la bourre (j’étais en déplacement), merci toujours pour la place que tu me fais dans ta revue de presse… je suis vraiment touchée que tu trouves tous les mois un article qui te semble valoir le coup chez moi !
Un très bon week end à toi … et longue vie aux loups !
Bon WE 😉
Concernant ma revue de blogs, je puis t’assurer qu’il n’y a AUCUN favoritisme, ce sont ceux qui le méritent (à mes yeux) qui y paraissent. J’en rate d’ailleurs certainement chaque semaine mais bon, je ne peux pas non plus surfer sur tous les blogs photo du web ^_^
« J’en rate d’ailleurs certainement chaque semaine mais bon, je ne peux pas non plus surfer sur tous les blogs photo du web »
Comment ça ?
C’est une belle region en plus, ma famille maternelle est du coté de Louhans, citée sur la couverture 🙂 Bravo pour la publi!
Bonjour, je veux visiter la Bourgogne cet été. Où pourrais-je me procurer ce magazine. J’habite à Montréal au Québec. Merci.
Bonjour Marlène
Je pense qu’il est possible de commander le magazine sur le lien donné dans le commentaire n°11 😉
La Bourgogne est une région magnifique (et je ne dis pas cela parce que je suis bourguignon !)
je n’ai pas lu cet article, mais pour m’être un peu interessé à cet animal il y a quelques années, j’étais à l’affut de toutes les revues qui évoquaient le loup de près ou de loin. Mais beaucoup d’articles relevaient du "marronnier" et n’apportaient rien d’innovant, si ce n’était parfois un lot de photos inédites.
il faut hélas se faire une raison, le loup n’a plus sa place en France. Trop d’autoroutes, de banlieues galopantes, de chemins de fer et de chasseurs.
Bonsoir François
Je suppose que vous connaissez l’excellent livre de Philippe Huet : "Le monde des loups"
J’ai eu la chance d’assister à une conférence très intimiste (de part le nombre de personnes présentes) de l’auteur sur les grands prédateurs, c’est un excellent connaisseur du loup notamment.
J’ai aussi eu l’occasion de réaliser des photographies au contact des loups dans un parc (DANS l’enclos), c’était un moment très fort et j’en garde un souvenir extraordinaire (même si c’étaient des loups gris du Canada !)
Bonjour . Petit message à ceux qui ont pu se procurer ce magazine : quelles sont les dernières dates mentionnées dans l’article de présence du loup en Bourgogne ? Merci pour vos réponses. Jacques
dans le cadre d’un travail d’étude sur le loup, je suis à la recherche de ce numéro 2 de "en bourgogne" déc 2008 -janv 2009 spécial loup … faites moi vos offres de rachat ! merci +++