Studio : Chaton Père Noël !

Résumer ce contenu :

Juste histoire de combler le retard dans mon activité photographique, voici une petite photo de circonstance si j’ose dire… Un chaton Père Noël 😉 !

Un chaton Père Noël !
Un chaton Père Noël !
EOS 5D + Canon 24-105/4 L IS USM à 75mm
f/11.0, 1/160ème, 100 ISO, en studio (2 flashs 400W)
Photoshop : suppression d’éléments, uniformisation du fond, contraste global

Pour réaliser ce genre de cliché, il est indispensable de marier plusieurs compétences : celui de coûturière (pour réaliser le petit bonnet de Père Noël sur mesure !), celui de photographe, de retoucheur et d’éleveur (puisqu’un chaton de cet âge n’a que peu de chances de se retrouver usuellement chez un photographe !)

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur photographier les chats

Depuis quelques semaines, le temps me manque… Le temps de faire des photos, le temps de gérer ce qu’il y a à gérer, d’autant que nous avons pris la décision de stopper notre activité d’élevage félin. Cette décision n’est pas sans conséquences sur ma pratique photo (et sur mon emploi du temps !) car les chats sont l’un de mes sujets de prédilection, et je vais donc amputer quelque part, l’une de mes principales sources d’inspiration.

Néanmoins, cela ne va pas se faire en quelques jours, et je continuerai à entretenir les nombreux contacts que j’ai dans le monde du Chat ! Nul doute aussi que je continuerai d’alimenter ma photothèque dans ce domaine, mais de manière plus ponctuelle…

En parlant de cette photo, je pense que je ferai prochainement un petit tuto pour sortir des sentiers battus, montrant de A à Z la mise en oeuvre d’un tel cliché du studio à la phase retouche 😉

Ça pourrait vous intéresser !

Retour en haut