Je l’avais promis, je ne l’ai pas fait : vous n’aurez pas d’animaux sauvages dans la dernière photo de l’année 2006 !!! (et pourtant j’en avais en stock 😀 )
Pourquoi cet affront ?… Et bien voilà, je voulais juste terminer l’année par « autre chose ». Une photo réalisée lors d’une prise de vue aérienne, au dessus de nos lacs aubois. Chaque année, nos « réservoirs Seine » sont vidés à la fin de l’été de manière à pouvoir emmagasiner durant la mauvaise saison, toutes les précipitations qui autrefois causaient tant d’inondations en aval du fleuve. L’hiver est donc le théatre de fantastiques et inhabituels paysages modelés par l’eau et ses écoulements, paysages encensés lorsque l’on a la chance de les observer du ciel…

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les paysages…
Cet arbre imaginaire, dessiné au fil du temps par le hasard des ravinements sur les berges du Lac du Temple, sublîmé dans ses couleurs par la froide lumière hivernale, semble puiser sa force dans une eau salvatrice à tant d’espèces, source de vie et pourtant si destructrice, quand la nature le décide. Tout un symbole !
Ce sera ma photo de la semaine 52, la dernière de l’année !
Je vous donne rendez-vous en 2007, pour une nouvelle année que je vous souhaite heureuse et bénéfique !


