Tout est dans le titre : Sigma annonce ce jour sur le site Sigma Photo Japon l’arrivée du plus gros et lumineux 500mm jamais produit, et qui plus est un zoom : le 200-500mm f/2.8 DG EX APO !!!
Doté de 4 lentilles SLD (Special Low Dispersion), ce super-zoom s’annonce comme… inutilisable à main levée (on s’en doute !) et bien que le poids ne soit pas indiqué sur l’annonce, on peut imaginer qu’il sera à la hauteur du prix : colossal 😉
Maintenant, la question qui me taraude : « pour qui ?… »
Bon, c’est plus une question qu’un commentaire, je n’ai pas trouvé de formulaire de contact sur le blog.
Ma fille (10 ans) fait de la photo (enfin, elle commence, évidemment), notamment des oiseaux (grèbes, cygnes, foulque, bref des choses abordables avec une focale moyenne (200 mm)).
Elle souhaite passer un cap et s’équiper un "peu". Elle voudrait de quoi pouvoir se mettre à l’affût. Et là, question : la tente (chez jama, elles ont l’air sympa, mais le prix l’est moins…) ou le filet bidouillé pour tenir dessous ?????
Deuxième point (bcp plus délicat)… L’objectif…
Pour le moment, elle me taxe mon 70-200 f4 IS, mais évidemment c’est un poil court…
Je me dis qu’il lui faudrait un 400 ou 500 (zoom). Bon, c’est cher, mais bon, vu que je l’utiliserai aussi…
Donc, à priori, pour compléter le 70-200, il faudrait un 200-500. Et j’ai trouvé le Tamron 200-500 ou le sigma 150-500.
Je souhaiterai des conseils sur tout ça et/ou d’autres propositions, notamment pour les objectifs. Pour les photos de la cocotte, cf son petit blog photoanimaliere.over-blog.com (elle a 10 ans, je préfère le rappeler, d’où le thème musical du blog !).
Merci d’avance.