Montage vidéo

Depuis quelques années, les réflex numériques et appareils hybrides offrent des possibilités de plus en plus étendues en vidéo (au point que les cinéastes les utilisent pour leur production de films !) ; pour le photographe animalier, la vidéo est devenue un outil complémentaire à la prise d’images fixes, avec cet avantage qu’il est possible, aujourd’hui, de littéralement filmer dans le noir tant les capteurs ont réalisé des progrès en sensibilité. Découverte d’une pratique qui n’est plus si nouvelle.

Mon LIVRE SUR LA PHOTOGRAPHIE ANIMALIÈRE

Dans la continuité de la photographie

Cela fait déjà quelques années que les boîtiers numériques autorisent le filmage vidéo. Les reflex numériques, et désormais les hybrides, offrent d’ailleurs un niveau de performances en vidéo tel, qu’ils sont très souvent utilisés pour le tournage de films commerciaux : ils apportent un degré de qualité qui fut longtemps inaccessible au commun des mortels car réservés aux caméras haut de gamme. Aujourd’hui, la vidéo 4K s’est démocratisée sur quasiment tous les appareils du marché !

Une aubaine pour le photographe, notamment animalier, qui ne peut que profiter de cette « nouvelle » fonction pour immortaliser des scènes incroyables sur le terrain, et s’adonner au montage.

Le livre sur la photographie animalière

Fruit de 15 années d’expérience terrain, ce livre est la 3ème édition de mon best seller « Zoom sur la photographie animalière », sorti en 2010 puis réédité en 2012 aux éditions Pearson. Cette version remise au goût du jour et agrémentée de nouvelles photos, contient l’essentiel des informations pratiques pour mieux appréhender l’approche des animaux que nous pouvons croiser ici, en Europe.

Commander mon livre

Retour en haut