Vénerie sous terre ?… Connerie !!!

Une fois n’est pas coutume, un petit coup de gueule avant le week-end… La vénerie sous terre, activité ô combien décriée même dans le milieu de la chasse, fait encore parler d’elle 🙁 . La sortie d’un superbe DVD, « Le Blaireau, de l’ombre à la lumière » (dont je reparlerai ici même très prochainement) montre à tous la cruauté d’une pratique ancestrale aberrante à la barbarie extrême. Un reportage de 52mn sur ce mustelidé, dont la France est l’un des derniers pays d’Europe à ne pas avoir protégé de la folie des hommes.

Je n’ai pas de mots pour qualifier ces « êtres » : non, ce ne sont plus des hommes, et certainement pas des chasseurs… Aussi voilà une pétition, qui à mon avis (suis-je pessimiste ?) n’aura pas grand poids face à un lobby puissant, mais que je vous encourage à signer.

Dans l’Aube, au coeur du Parc Naturel de la Forêt d’Orient, demeurent quelques endroits où l’on découvre parfois des terriers éventrés, et le sol jonché de cadavres à la queue coupée, triste trophée pour ces personnes qui n’ont décidément rien compris à la nature…

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur la nature et l’environnement

Je demande à tous mes lecteurs, qui voudront certainement commenter ce billet, de rester courtois et polis malgré l’envie débordante de crier sa colère quand on voit de telles images…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut