Encore du nouveau chez Photoweb !

La sortie des tirages grand format (jusqu’au 76×115 cm) chez Photoweb il y a quelques semaines, avait marqué un tournant décisif dans le monde des labos en ligne. Aujourd’hui, ils enfoncent le clou avec la mise à disposition du profil ICC spécifique pour ces grands formats (à partir du 50×66 cm) qui permettra de préparer les tirages de manière optimale au niveau colorimétrie !

Ayant testé déjà quelques tirages 50×70 cm, je certifie que la qualité du papier et de l’impression est superbe (le papier mat l’est plus que celui utilisé pour les tirages classiques, qui est en réalité un papier satiné ; la qualité est excellente, le métamérisme semble très limité, ce qui est une bonne chose !)

De source plus que sûre, je sais qu’une fonctionnalité nouvelle arrivera chez Photoweb dans les semaines à venir, ce qui risque de quelque peu révolutionner la commande de tirages en ligne 😀 mais chuuuuuuuut ! C’est un secret 😉

6 réflexions sur “Encore du nouveau chez Photoweb !”

  1. Avatar de Florent
    Florent

    Une petite erreur de frappe
    "le papier ma[l] est plus mat que celui"

    merci pour l’info

  2. Avatar de Rémi
    Rémi

    Tu as tes entrées chez photoweb ?

  3. Avatar de ahbon
    ahbon

    Il manque le "Publi-Information" 😉

  4. Avatar de Cédric Girard
    Cédric Girard

    Ah non, je n’ai pas de relations commerciales !!!

    C’est uniquement un contact technique 😉

  5. Avatar de krysalia
    krysalia

    salut !

    quand tu parles du papier qui serait plus mat, tu veux dire à quel point ?

    vraiment mat comme de la gouache sur papier( presque poudreux ), ou quand même un peu verni mat ? ( comme les cartes postales ) ?
    ça m’interesse parce que je suis fan du mat photoweb qui est en fait du satiné, et ça me désolerait qu’ils passent a un "vrai" mat, tout pas beau :/ …

  6. Avatar de krysalia
    krysalia

    ah ! mat mais encore légèrement brillant, pas satiné, je crois que je comprends 🙂
    en fait je me suis fait avoir par le mat de vision360 qui est tout à fait mat poudreux, c’est moche au possible ( en plus le papier est plus fin ) . j’avais peur que ce soit le cas ici aussi 🙂

    merci pour ta réponse !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page