Dans l’espoir de laisser passer l’orage et de bénéficier d’une belle (mais toujours trop courte) lumière ce soir, j’ai tenté une petite sortie en billebaude… Bien m’en a pris car en faisant mon petit tour habituel en voiture, j’ai aperçu un très beau lièvre qui remontait une bande enherbée le long d’un bosquet, à côté d’un champs de colza. Un petit coup d’oeil à ma carte IGN, et hop, me voilà parti à le contourner !!!
Il m’a fallu près de 30mn pour arriver en haut du fameux champs (détour de 5mn en voiture + 25 bonnes minutes de marche car par respect pour les agriculteurs, je ne traverse jamais les cultures : il m’a fallu donc contourner un grand champs de colza !) ; sans grande conviction, j’ai commencé une approche avec prudence jusqu’à ce que j’aperçoive les oreilles de Monsieur 😀 ; comme les lièvres progressent généralement lentement le long des lisières et des champs, je me suis simplement couché au sol, et j’ai attendu quelques minutes qu’il arrive à portée de 500mm !

Une soixantaine de photos plus tard (à la fin il ne tenait plus dans le cadre), agacé par le déclenchement de mon appareil, Monsieur Lièvre n’a pas daigné rester et s’est tranquillement retiré : à défaut de belle lumière, j’ai eu la pluie, mais quel plaisir aussi 😉
cela n’a rien n’à voir mais m’autorisez-vous à publier 2 photos de votre site sur mon blog en construction? (photo d’un lynx et d’un lièvre).
Cordialement
Bonsoir
Sous réserve de citer leur auteur avec un lien vers les pages originales, pourquoi pas ?…