[Vidéo] Le banquet des loutres

23/03/2011 7 commentaires par Cédric G. +

Le banquet des loutresMon ami et réalisateur Ronan Fournier-Christol est connu pour ses documentaires sur la photographie animalière et la nature, maintes fois primés dans les festivals de film nature.

Sa dernière réalisation, Le banquet des loutres, est un documentaire retraçant l’extraordinaire aventure de Stéphane Raimond au travers d’une reconstitution filmée avec les acteurs réels – et sauvages ! – qui ont animé la vie de ce pisciculteur confronté aux loutres.

Un film dans la lignée des opus précédents : une réalisation rythmée, pleine d’humour et de tendresse, où l’intelligence côtoie l’humanité de véritables passionnés de la nature !

Le film n’offre aucun moment de répit, les acteurs dans leurs propres rôles sont vraiment convaincants, et l’ensemble est mené de main de maître, soutenu par une musique de Yannis Dumoutiers qui accompagne – une fois de plus – parfaitement la réalisation.

Un DVD (ou Blu-ray) de plus à posséder absolument dans sa vidéothèque « nature » !

Stéphane Raimond vient d’obtenir le trophée « Héros de l’eau 2011″ à l’Assemblée Nationale, pour son initiative citoyenne en faveur de l’environnement et de la nature.

Articles relatifs à [Vidéo] Le banquet des loutres

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

7 réponses sur [Vidéo] Le banquet des loutres

  1. Régis M. a écrit

    Bonjour,
    c’est rigolo que tu parles de Ronan Fournier-Christol car j’ai le week-end dernier acheté son film désormais bien connu « les secrets des photographes animaliers #1 « . D’ailleurs, si vous avez un coup de baisse de motivation ( ça m’étonnerais quand même en ce moment vu la météo géniale de ce début de printemps) regardez ce film et ça vous donne un sacré coup de booste : après l’avoir vu, j’avais des fourmis dans les jambes !
    J’ai entendu parler de cette super histoire du pisciculteur confronté aux loutres. Au fait, si je commande le DVD et que j’indique la mention Aube Nature, j’aurais 20% de réduction comme avec BonjourToile ? ;)

  2. Darth a écrit

    En tout cas, entre ta description et la bande annonce, j’avoue que cela donne envie.

    On a l’impression qu’on ne vas pas dépenser notre argent pour rien.

    Merci pour cette sympathique découverte! ;)

  3. Cris a écrit

    Effectivement ca donne vraiment envie de voir cette belle histoire !

  4. Yann a écrit

    Ce que je trouve fascinant dans ce genre de reportage ce n’est pas de voir la « vie privé » des animaux, mais c’est d’imaginer les techniques, les planques, les heures utilisé pour arriver a filmer d’aussi prêt tous ces détails, parfois sous l’eau, dans les arbres ou même sous terre, ca doit être un boulot vraiment intéressant, même si l’on doit souvent rentrer bredouille…

  5. Raf a écrit

    Le film est dans ma vidéothèque depuis quelques mois : Déjà regardé 3 fois avec ma fille qui s’est régalée autant que son papa. ;)

  6. 55micro a écrit

    Bonjour,
    Il y a eu une séquence sur ce sujet dans « Des racines et des ailes » la semaine dernière, juste pour se mettre l’eau (!) à la bouche.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.