[Humeur] Tueur de chat

06/08/2008 15 commentaires par Cédric G. +

Je n’ai pas d’autres mots… Si ce n’est de dire que ce type de personne passerait disons « un très mauvais quart d’heure » si cela venait à arriver chez moi ! Vous noterez que la flèche utilisée est un modèle « camo »… Sans doute le tireur aura-t-il pensé qu’il « sècherait » le chat sur place, pas de bol celui-ci s’en est retourné mourir chez sa maitresse. Une plainte a été déposée à la gendarmerie, et étant donné la nature singulière de l’acte, il devrait y avoir des suites (je vous invite à consulter l’article R655-1 du Code Pénal à ce propos…)

Attention, les photos présentes sur ce lien pourraient choquer les plus sensibles :
http://www.les-chats.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=34 (ndlr : lien mort au 26/08/2008)

La loi existe pour ce type de méfait, mais est bien souvent pour ainsi dire inappliquée. SANS COMMENTAIRES !

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

15 réponses sur [Humeur] Tueur de chat

  1. kagou a écrit

    Nom mais quel con (ou conne) celui (celle) qui a fait ça !

  2. Philippe a écrit

    Croyant fermement à la réincarnation, je souhaite ne pas être un homme la prochaine vie.
    Acte gratuit et inqualifiable.

  3. SBH a écrit

    Et le pire c’est que les sauvages qui font ca…on va leurs trouver des circonstances atenuantes, alors que si tu te venge toi meme par un bon linchage, la justice ne te fera aucun cadeau.
    Pitoyable et tellement deseperante cette justice.
    Une pensé au chat et a ses maitres.

  4. DanCL a écrit

    vraiment triste… qu’est-ce qu’on peut faire quand on sait des choses comme celle-là… je suis honteux.

  5. Gilles a écrit

    Quelle horreur, entre ça, ceux qui utilisent leurs armes à feu pour dégommer des chats et ceux qui leur roule exprès dessus…

  6. hugo a écrit

    Le chat qui trouve tout de même la force de revenir chez ces maître, cans voix…

  7. Eric a écrit

    Franchement écoeurant !!! Si on mettait les imbéciles en orbite, celui qui a réalisé cette atrocité sans nom tournerait la haut pour l’éternité sans le moindre doute. Espérons que la justice mette la main sur ce meurtrier et le punisse avec sévérité. En attendant, bon courage aux maîtres de cette infortuné chat pour qui la perte de ce compagnon à quatre pattes doit être une épreuve, surtout dans de telles conditions.

  8. Stéphane Evo a écrit

    Quelle honte et quel courage !

  9. Pieter a écrit

    Finalement le pire ennemi de l’Humanité ne serait-il pas l’homme lui même ? Le comble c’est que celui qui souffre encore aujourd’hui c’est celui qui tue aveuglément un petit être innocent, un pauv gars rempli de haine et d’imbécilité…
    Toutes mes condoléances à la maitresse.

  10. André Sterpin a écrit

    Je suis tireur à l’arc… Et allergique aux poils de chats, mais jamais je n’en arriverais à ça.
    Chez mes parents, des chats venaient régulièrement faire leurs besoins dans notre jardin, je les en chassais en tirant du jus de citron dessus avec un pistolet à eau…
    C’était suffisant.
    Ceci dit, il peut aussi s’agir d’un accident.
    Certaines personnes tirent dans leur jardin/cours sans aucune mesure de sécurité. -> j’espère que c’est un "accident" et pas un acte délibéré.

  11. francis a écrit

    Merci pour cette info même si elle est révoltante je viens de signer la pétition et vais faire un petit billet chez moi aussi. J’espère qu’ils trouverons le responsable.

  12. jo a écrit

    Des associations d’écolo qui ne servent à rien.
    Cela fait 3 ans que l’on pollue notre znieff, du fioul, des ordures, javel, poubelles etc. directement déversés dans les cours d’eau. Personne pas même la préfecture ne s’inquiète.
    J’ai contacté plein d’écolo même cap21 tous s’en foutent, les ornitho tournent la tête, alors que les oiseaux crèvent par la pollution. Les plantes protégées ‘Nivéoles’, sont cramées sur place, les fossés ont dans le fond la pollution de 4 ans de j’menfoutisme.
    Merci M Borloo pour notre parc. Vous êtes vraiment formidable en matière d’écologie.
    Un parc d’attractions entièrement gratuit
    C’est en Normandie, c’est à Cabourg.
    [ LIEN SUPPRIMÉ PAR LE WEBMASTER ]
    Sur cette page un lien vers d’autres pages et blog.
    Signé : Un mec écœuré par tant d’hypocrisie.

    Si vous désirez parler de vos problèmes, contactez les webmasters en direct plutôt que de spammer les blogs sur des billets sans rapport avec vos soucis. MERCI

  13. alex a écrit

    Ahh, le sentiment de puissance qu’il a du ressentir ce con en degommant le pauvre matou! Celui qui fait ca a mon petit mimi (europeen de 3 ans) je lui rend ca fleche a ma facon.
    Esperons que les gendarmes le chope celui la, c’est l’ete un peu d’ombre lui ferait du bien.
    Alex

  14. Teddy a écrit

    La nature humaine reste parfois incompréhensible…

  15. Unfazed a écrit

    Quand même… j’ai eu le bonheur d’élever un chat pendant 24 longues années et j’ai une profonde affection pour cet animal. Cependant, je m’efforce de ne pas bouillir en lisant certains posts du genre de celui de SBH:
    ""
    Et le pire c’est que les sauvages qui font ca…on va leurs trouver des circonstances atenuantes, alors que si tu te venge toi meme par un bon linchage, la justice ne te fera aucun cadeau.
    Pitoyable et tellement deseperante cette justice.
    Une pensé au chat et a ses maitres.""
    Ben voyons…
    Mais qui es tu SBH pour faire le procès de la justice française? Qui es tu avec tes convictions? As tu de BONS exemples à nous fournir et pas de simples posts d’internet? Es tu seulement allé porter plainte? As tu envoyé une petite lettre au procureur de la République ou as tu seulement signalé les faits? Non bien évidemment… Tu fustiges derrière ton PC au lieu d’agir! Alors cesse de faire le procès de la justice elle même en demandant ni plus ni moins qu’un droit au lynchage (oui ça prend un "y") et fais un peu attention à ce que tu écris. La bêtise des hommes n’autorise pas tout.
    A bon entendeur.

Laisser un commentaire