Teknival 2007 Marigny : et ça recommence…
Des bruits courrent à droite à gauche à propos d’un éventuel nouveau rassemblement sur le site militaire désaffecté de Marigny, pour une éventuelle n-ième rave party, qui serait éventuellement « pas interdite » par l’Administration 🙁
Comme beaucoup, je ne suis pas opposé à ces rassemblements, je demande juste que les POLITIQUES prennent leurs responsabilités et offrent aux teufeurs des TERRAINS ADAPTÉS et pas des zones classées ZNIEFF, Natura 2000 et ZICO, et n’abandonnent pas des sites naturels protégés pour des rassemblements de plusieurs milliers (voire dizaines de milliers) de jeunes et moins jeunes, engendrant piétinement de plantes protégées, dérangement sonore et visuel de nombreuses espèces sensibles d’oiseaux eux aussi protégés , et pollution directe ou indirecte du site !!!
Alors, OUI au Teknival 2007, mais dans une zone industrielle désaffectée (il y en a de nombreuses en région parisienne 😉 ) et pas sur un site naturel !!!
Pour rappel :
- quelques images de l’après Teknival 2005
- le communiqué de presse 2007 de la LPO (format PDF)