Revue de presse du 29 juillet 2009

29/07/2009 7 commentaires par Cédric G. +

Petite revue estivale des articles en relation avec la photographie et la nature, en cette fin juillet…

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

7 réponses sur Revue de presse du 29 juillet 2009

  1. Gino3008 a écrit

    Pfiouuu Effectivement, l’article sur les statuts photo est impressionant, je m’y perd assez facilement. En tout cas on sait ou va grâce a cela.
    C’est mon premier commentaire sur ce blog, malgré que je le suis depuis quelques mois déjà, je voulais simplement en félicité le détenteur 😉

  2. strati02 a écrit

    merci pour tout ces renseignements. celui sur le statut de photographe est tres interessant. moi perso je prefere celui d’auteur photographe il permet quand meme pas mal de choses et une fois que l’on déclare ces revenus il y a fort peut de risques, ce statut etant assez flout. la sarl est surtout fait pour les photographes qui se lance à fond dans le metier avec quand meme un capital de depart.
    ne pas oublier non plus que en cas de plantage, en sarl ou artisant, il y a saisie des materiels et quelque fois des locaux (artisant). les bien propres de l’artisant ne se diferencient pas de l’activité, si je ne me trompe pas.
    pour les sarl, l’entreprise est tributaire des emprunts qu’elle sera amenée à faire si elle veut évoluer ou etre concurenciel, et les banques sont plutot frileuses depuis quelque temps.
    bon courage à ceux qui se lance dans l’aventure.
    philippe

  3. Didier Vereeck a écrit

    Je réponds ici au sujet de mon article puisque les commentaires sont faits ici. Chaque statut a bien entendu des avantages et ses inconvénients mais le cumul auteur + Sarl est particulièrement intéressant. Il suppose néanmoins une activité assez importante pour être rentable.

    L’artisan est en effet le seul qui ne peut mettre à l’abri ses biens privés, d’où l’intérêt pour lui d’une Sarl.

    Au sujet des crédits, mon conseil définitif est de ne pas en faire. J’écrirai un article à ce sujet ! Mais pour résumer : nous sommes dans des métiers précaires fortement liés aux conjonctures et nos rentabilités sont faibles, faire un crédit est donc suicidaire.

    Merci de m’avoir lu grâce à Cédric, et merci à lui !

  4. Seb a écrit

    Quel numéro l’ami Vibert 😉

    je ne partage pas moi non plus certains de ces points (c’est logique, on n’est pas des standards). Et là où il est le plus marrant c’est quand il parle des téléphones… Lui qui peste toujours après le débit d’Orange quand il utilise son iPhone !

    Là où je ne suis pas du tout d’accord c’est pour les optiques. Selon ce que l’on veut photographier on est bien obligé d’acquérir des fixes. Oui, un 50/1 et un 85/1.2 ne sont pas obligatoires. Par contre, je suis emballé par mon 135/2 et je vient de commander un 150Ex Macro, et je n’ai pas de 70-200 et ça ne me manque pas du tout.

  5. Cédric Girard a écrit

    Bonjour

    Merci Didier pour ton passage. Si vous avez des questions à propos de son article, le mieux est d’aller les poser sur sa propre page, ainsi tout le contenu relatif au sujet sera regroupé au bon endroit 😉

    En tout cas super article ! Et je partage ton avis pour les crédits (ma femme et moi on a horreur des crédits…)

  6. Bouclette a écrit

    Je suis tombée sur ton site par l’intermédiaire d’un commentaire sur Presse-Citron, tes photos sont magnifiques. Dommage qu’elles soient utilisées sans ton accord par des bloggeurs sans scrupules. C’est le problème de beaucoup de créatifs.
    Bonne continuation et félicitation.

  7. Cédric Girard a écrit

    Merci Bouclette 🙂

Laisser un commentaire