Revue de presse du 10 novembre 2009

10/11/2009 13 commentaires par Cédric G. +

Montier-en-Der et son prestigieux festival approche, et l’actualité photo n’est pas en reste. Je commencerai tout d’abord par un coup de pouce à un artiste talentueux, que les lecteurs d’Aube Nature connaissent au travers de la revue de web, mais également de ses savoureux articles sur nombre de sujets qui animent la scène photographique francophone.

Vous aurez effectivement le grand plaisir de découvrir Didier Vereeck à Montier, et peut-être de gagner l’une de ses magnifique photographie abstraite 😉

La revue de web pour ce début novembre :

  • Éoliennes : leur impact écologique, du vent ? : À tout seigneur, tout honneur, avec (encore lui) Didier et une analyse pour le moins piquante sur les considérations écologiques des parcs éoliens qui fleurissent un peu partout dans notre beau pays (qui ne le restera pas longtemps si ça continue !)
  • Encres à pigment ou encres teintées pour votre imprimante photo : billet intéressant synthétisant les différences entre les deux types d’encrage de nos imprimantes photo actuellement en vente… ou comment ne pas se faire piéger par le marketing !
  • Vision of earth 2009 : Site à visiter régulièrement… celui du National Geographic ! En lien, une sélection d’images fortes de cette année 2009, au travers de l’oeil des photographes de la prestigieuse revue…
  • Au-delà de la création, comment vendre ses photos (part II) : Interview d’Éric Delamarre de l’UPC, avec quelques informations très intéressantes et très précises, pour les auteurs photographes (et la première partie ici)

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

13 réponses sur Revue de presse du 10 novembre 2009

  1. Nounours a écrit

    Je serais aussi au festival pendant les 4 Jours, si tu organise un petit truc avec les lecteur d’aube-nature, je serais content de me joindre a toi 🙂

  2. Guiguys a écrit

    Oui et sans compter les oiseaux décapités par ces éoliennes..
    Une triste video:
    http://www.koreus.com/video/vaut...

  3. MFB2B a écrit

    C’est bizarre l’article sur l’éolien. Un quotidien de ma région dit tout le contraire avec notamment le fait que les chasseurs plébiscitent les éoliennes car ils sont sponsorisés par les personnes qui les installent.
    Comme quoi, il faut d etout pour rendre les gens heureux.

  4. fran6t a écrit

    Pour l’éolien je dirais qu’il y a à boire et à manger loin de moi de parler en spécialiste mais je me base sur du vécu, j’ai fais un commentaire là-bas.

  5. Raphaël D. a écrit

    Bonjour,

    Il semble que la France ait lancé un appel d’offres pour implanter un parc d’éoliennes dans la Manche. Ce sont les oiseaux de mer qui vont être contents…

  6. (noname) a écrit

    Raphaël,

    En même temps, à la distance des côtes où seront installées les éoliennes, il y a très peu d’oiseaux de mer, qui sont normalement plus près des côtes.

    PAS DE PSEUDO SEO : tout commentaire en utilisant sera « nettoyé » à défaut d’être supprimé !

  7. Cédric Girard a écrit

    Je vais finir par mettre les liens de commentaires en « nofollow » si ça continue…

  8. Z. a écrit

    "il y a très peu d’oiseaux de mer, qui sont normalement plus près des côtes."

    Ah bon, c’est nouveau ça.
    Tu as quoi pour étayer ton propos ?
    Pélagique, tu sais ce que ça veut dire ?

  9. Cédric Girard a écrit

    T’inquiètes Z.

    C’est un webmaster qui poste ici pour obtenir des backlinks (supprimés à la volée…) et je doute qu’il y connaisse réellement quelque chose en la matière.

    Je suis méchant mais là ça commence à me casser les pieds de devoir faire le tri dans les commentaires. Désormais c’est blacklistage systématique.

  10. strati02 a écrit

    bonjour,
    les éoliennes, beau projet au départ, mais cela c’est dévoyé avec le temps.
    elles sont devenues un enjeux économique et cela au détriment de la nature. dans le même lot on peut inclure les parcs solaires.
    raser des foret classées pour mettre des cellules photovoltaïques
    c’est cela protéger la terre ?

  11. GC a écrit

    Bonjour Cédric,

    Un petit message pour te dire que France 3 met en place un dispositif spéciale sur le festival :
    lorraine-champagne-ardenn…

    Infos reçu dans leur newsletter (de laquelle d’ailleurs il est impossible de se désinscrire)

    Intéressant, à suivre!

  12. Frédéric a écrit

    C’est bien NG !

    Pour les éoliennes… bon, c’est moche…

    Mais tant qu’on n’aura pas réalisé qu’on est dans une société camée à l’énergie…. (cf. courbe consommation énergie mondiale sur Manicore.com, ça donne le tournis).

    Il faut savoir aussi que les dernières prévisions qui circulent sous le manteau à propos du réchauffement climatique (et pas chez les ONG, mais dans des labos de recherche) sont plutôt pessismistes (très pessismistes !)….

  13. Eolien a écrit

    Vous êtes intéressé par une éolienne domestique? Vous pouvez produire l’énergie verte à bas coûts. Vous pouvez visiter le site de l’association Énergie Verte&Mure.

Laisser un commentaire