Relâcher de lynx 2011 : donnez votre avis !
Le Centre Athénas a reccueilli deux jeunes lynx boréaux dont la mère a très certainement été braconnée, et envisage un relâcher dans le massif du Jura, là où ils ont été retrouvés. Comme la réglementation l’exige, cette action est soumise à consultation publique durant un mois, et l’analyse des avis sera prise en considération pour acter (ou non) ce relâcher.
Il est important pour la préservation de cette espèce magnifique, que tous les amoureux de la nature fassent entendre leur voix !
Bon alors je me lance!!!
Pour ma part je serais pour ce relâché, mais encore faut il que le braconnage s’arrête pour laisser une chance à cette très belle espèce de vivre en toute liberté dans un monde qui leur appartient aussi !!!
Et bien c’est fait pour moi, je leur ai envoyé mon avis évidemment positif. Le braconnage… ces pratiques d’un autre temps pratiquées par des individus d’une cruauté sans nom.
Merci à vous 🙂
Dans le « Matin » (journal Suisse) d’il y a deux jours, un fermier ce plaignait qu’un lynx lui avait dévoré deux moutons.
Pour prouver ses dires et montrer que le lynx tue vraiment, le mec à accroché à un poteau un cadavre de chèvre comme appât et a photographier le Lynx qui se sustentait…O_o
Le journaliste, tout à fait objectif, mettait en sous-titre:
Le pauvre fermier ne comprends pas pourquoi il ne peut pas tuer la bête, et explique que les autorités donnent « trop d’importance » à cet animal.
Je n’ai qu’une chose à dire: TRISTE!!!
Ils ont finalement été relâchés le 13 Juin, à ce que j’ai vu! 🙂
Je suis pour ce relâché, mais encore il faut s’assurer de la sécurité de cette belle espèce, vivre en toute liberté n’appartient pas juste a l’homme !!!
Pour ma part je pense qu’il ne faudrait pas les relâcher, si leur mère n’est plus vivante il seront livrés a eux et même si elle était présente je pense pas qu’elle pourrait grand chose contre ce fléau. C’est vrai que leur place est dans la nature, mais si on le fait on va les retrouver mort très rapidement.http://eviantg.com