Pourquoi je passe chez Nikon…

01/04/2008 6 commentaires par Cédric G. +

Passage chez Nikon, la preuve La décision fut dure à prendre, mais je craque : le passage chez Nikon est inéluctable ! Un autofocus plus performant, une construction plus convaincante, j’ai finalement craqué pour un Nikon D60 en attendant un D3 !

Les plus observateurs auront évidemment noté le fait que ma couverture du magazine Chasseur d’Images d’avril (paru il y a quelques jours) montrait un chaton posé sur… un Nikon D60 😉 mais je ne voulais pas révéler mes premiers tests. Concernant les optiques, je ne suis pas encore parfaitement décidé mais l’investissement sera sans doute axé sur un 300/2.8 VR avec extender x1.7 !

Mise à jour du 02/04/2008 :

Poisson d'avril
POISSON D’AVRIL !

La photo était évidemment un montage 😉 ; je remercie la rédaction de Chasseur d’Images de m’avoir innocemment prêté main forte pour ce petit canular annuel… Canoniste dans l’âme et fier de l’être !

,

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

6 réponses sur Pourquoi je passe chez Nikon…

  1. strati02 a écrit

    bonsoir,
    j’ai marché, je me suis dit "tien un collegue nikoniste de plus"
    je photographie avec un d2x acheté d’occase. les automatismes de manipulation et mon stock d’objectifs me maintienne dans la marque. mais bon les marques n’ont aucunes importance, je parie que vous pourriez realiser de tres bonnes photos avec un jetable.
    philippe

  2. Cédric Girard a écrit

    Bonjour

    Il est dommage que suite au plantage que j’ai connu le 23/07/2008, j’ai perdu la quarantaine de commentaires de ce billet 😉

    En tout cas à l’époque ça a fait un peu de bruit !

  3. gg42 a écrit

    Bonjour ,
    vu le temps je relis et me souviens d’avoir marché et de m’etre trouve interloque :vos photos extraodinaires ne me semblaient pas attachees a une marque particuliere…
    vieux (par l’age ) nikon utilisateur je passerais volontiers chez le voisin pour la diff de prix du 500 f4 mais je me sens un peu prisonnier du materiel deja en ma possession.
    conservez votre regard passionne,cordialement.
    GC

  4. Cédric Girard a écrit

    Bonjour GC

    Nous sommes tous plus ou moins prisonniers de nos marques respectives, et une "bascule" n’est pas toujours simple (surtout au niveau financier !)

    Là où telle marque est plus chère sur tel objectif, elle sera plus incisive sur le boîtier… Et vice versa 😉

    Question de sensibilité sans doute !

  5. kartlove a écrit

    Dialoguer des différences entre Canon et Nikon est un peu comme deux amateurs de vin dont l’un préfèrerait les Bourgognes et l’autre les Bordeaux? Je viens de ma séparer à contre coeur d’un Nikon 200VR f/2 que j’utilisais souvent avec les converters 1,4 et 1,7,car j’apprécie plus le rendu du D3 que du D2X donc du coup avec le 24×36 j’ai opté pour le 200-400mm f/4,et soit le D2X m’offre un 300-400mm f/4 soit le D3 avec le TC14=280-560mm f/5,6.Superbes images de votre part démontrant une patience et expérience évidente! Sincères félicitations…

  6. Julien a écrit

    Bonne idée de passer chez Nikon. Bon il y aura toujours les canonistes et les nikonistes mais il faut choisir son camp ! 🙂

Laisser un commentaire