[Lecture] Magazine "En Bourgogne" n°9

29/10/2009 10 commentaires par Cédric G. +

Suite à l’annonce du projet de Parc National Naturel de Champagne-Bourgogne, j’ai été sollicité par le magazine En Bourgogne pour illustrer un article expliquant les motivations ayant mené à la naissance de cet espace naturel, dans son dernier numéro actuellement en kiosque. Une parution avec plusieurs images sur 4 pages illustrant la faune sauvage et les particularités qui feront l’identité de ce parc…

En Bourgogne, le n°9 du magazine consacré à la région
En Bourgogne n°9, le magazine régional

Une revue sur la région Champagne-Ardenne à l’image d’En Bourgogne m’aurait véritablement enchanté : le magazine apporte tous les deux mois nombre d’informations sur ma région natale, et permet d’en (re)découvrir son histoire, ses habitants, ses villes et villages, son terroir. Un magazine avec de l’image et des reportages très documentés, comme je les aime !

Il y a tant de revues en kiosque qui tiennent de la poudre aux yeux voire du foutage de gu… qu’un peu de qualité fait le plus grand bien à une presse magazine qui en a bien besoin !

Articles relatifs à [Lecture] Magazine "En Bourgogne" n°9

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

10 réponses sur [Lecture] Magazine "En Bourgogne" n°9

  1. chris a écrit

    Salut Cédric,
    Moi aussi j’ai hate de voir ce que donnera ce travail hors norme que tu as du fournir, mais hélas, je ne le rtouverai pas en Islande. Bravo pour cette contribution.

  2. Raphaël D. a écrit

    Bonjour Cédric,

    Un 11ème parc naturel en France, le tout près de chez toi : tu dois être aux fraises! :)
    2 ans pour le chantier, c’est rapide. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Jusque-là, la chasse était-elle autorisée sur ce terrain ?

    P.S.
    Langres est magnifique vue du ciel. Je la note dans mes petits papiers…

  3. Cédric Girard a écrit

    La plupart des sites sont très certainement chassés (comme dans n’importe quel parc naturel ! Seules les zones classées réserve ne le sont pas)

    Au moins cela permettra de mettre en sécurité une part de la faune… Et Dieu sait que le Châtillonais abrite l’une des plus belles populations de grands cervidés de France !

  4. Cédric Girard a écrit

    Hors norme, c’est un peu exagéré :-D

    J’ai uniquement puisé dans ma photothèque pour illustrer au plus près l’article ! Mais bon, ça fait plaisir quand même que d’avoir des articles dont on illustre 100% des visuels ;-)

  5. véro a écrit

    Je voudrais parler du "foutage de gu…" , où en es-tu avec ces pilleurs-profiteurs du travail des autres?
    Tu as bien sûr droit au Joker si c’est encore en cours.

    Un petit billet sur la marche à suivre dans le cas d’une aberration comme celle-là serait le bienvenu, non qu’on s’en serve tous les jours, heureusement, juste au cas où!

    Sinon , bravo pour l’illustration de ce magazine.

  6. Cédric Girard a écrit

    En fait j’ai mis un peu de temps (presqu’un an !) à employer la meilleure démarche, entre assignation directe au tribunal, arrangement amiable et "procédure" simple et rapide (la solution finalement choisie)

    C’est en cours. Et je ne manquerai pas de faire un billet quand cela aura abouti !

  7. Eee a écrit

    Juste une remarque : un "parc national naturel", ça n’existe pas. Il existe des "parcs naturels régionaux" et des "parcs nationaux". Il s’agit ici de parc national.

    Bravo encore pour la publication !

  8. Cédric Girard a écrit

    Oui, exact, merci pour la précision : un parc national est "de fait" naturel ;-)

  9. Victor Chandler a écrit

    Une bonne nouvelle qui ajoutera du charme à cette superbe région.

  10. Julie Bertille a écrit

    Bonjour Cédric,

    Je suis également native de Bourgogne et bien que vivant désormais à Paris, je ne manque pas une occasion de revenir dans cette région sublime qui ne cessera de m’inspirer.

    Je ne connaissais pas le magazine que tu cites et viens donc de le découvrir grâce à ton article. A la vue de certains articles, j’ai déjà hâte de le lire !

    Par ailleurs, je commence à photographier -mes clichés ne seront pas à la hauteur des tiens avant des années- mais j’espère progressivement parvenir à obtenir des photos qui immortaliseront la beauté de ces moment que je passe en Bourgogne.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.