Récit de voyage : loriot d’Europe

18/05/2009 6 commentaires par Cédric G. +

Passage sur un abreuvoir à oiseaux en forêt… La chance nous amène un loriot d’Europe femelle, qui viendra boire par trois fois en 2 heures de temps ^_^

Loriot d'Europe Loriot d’Europe femelle
EOS 5D mark II + Sigma 500/4.5 EX HSM,
f/5.6, 1/250ème, 1000 ISO

Oiseau assez commun mais extrêmement difficile à observer car vivant en permanence à la cime des arbres, le loriot est connu pour son chant dont le sifflement ressemble à s’y méprendre à un compliment destiné aux belles dames 😉

,

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

6 réponses sur Récit de voyage : loriot d’Europe

  1. Coralie a écrit

    J’en vois souvent 2 passer mais ils vont toujours très vite et quand ils sont posés, c’est vrai qu’ils sont très hauts. C’est un bel oiseau et une très belle photo!

  2. véro a écrit

    Bravo , pas facile le loriot ….
    Le seul que j’ai pu prendre s’était assommé contre une de mes vitres , j’ai donc abusé de son état (après avoir vérifié qu’il n’était pas trop atteint) et l’ai mitraillé dans tous les sens , puis après un long repos au sol j’ai assisté avec ravissement à son envol d’abord dans mon cerisier pour qu’il reprenne tout à fait ses esprits et enfin vers le ciel ……
    Mais , ça reste un GRAND souvenir ….

  3. snake a écrit

    Superbe découverte que ce Loriot très photogénique! Il a fallu aller chercher les 1000 ISO pour assurer une vitesse limite et pas trop de diaph sous le pied à ce que je vois!

  4. Emilie Vdh a écrit

    Cette série hongroise est un vrai régal, merci de nous la faire partager 🙂

  5. Dufour Régis a écrit

    Bonjour,
    La photo est très belle,mais il ne s’agit pas d’un juvenile mais d’une femelle car les jeunes, bien qu’ils aient un plumage qui ressemble à celui de la femelle, n’ont pas encore le bec rouge,par ailleurs en mai les jeunes sont encore au nid si toutefois l’éclosion est déjà faite.

  6. Dominique MIGLIANI a écrit

    Quelle belle chance d’avoir pu observer et photographier un tel oiseau. c’est un petit bijou.félicitation.

Laisser un commentaire