SEMAINE 26 : les grandes oreilles

01/07/2006 7 commentaires par Cédric G. +

Samedi 1er juillet, 7h50… Un peu tard, la lumière est déjà forte, mais je passe devant « mon » coin à lapin de garenne, et du coup comme ils sont de sortie, je décide une halte. Attente de 25 minutes pour qu’ils daignent ressortir après le dérangement occasionné par mon installation sous un arbuste, et voilà un jeune qui vient se pavaner devant moi 😀

Lapin de garenne

Le temps de quelques photos, pour une séance de courte durée mais donnant la satisfaction de ne pas être sorti pour rien 😉 – les chevreuils étaient moins aimables ce matin !

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

7 réponses sur SEMAINE 26 : les grandes oreilles

  1. Damien a écrit

    Salut,
    J’ai eu moi aussi la chance d’en voir pour la première fois, il y a quelque temps, mais malheureusement aucune photo de bonne…
    Par contre j’ai la chance de voir quelques lièvres près de chez moi…

    As-tu des conseils au niveau du réglage du boîtier, sachant que je photographie plutôt le matin ou le soir pour avoir une bonne lumière… J’ai une 20D et un 100-400…
    Perso je suis souvent en mode AV, iso de 200 – 400 voir 800 pour garder de la vitesse… ouverture 5,6 voir f8… Je sous expos d’un cran ou deux mais je sais pas si je fait bien ??

    Sinon très belle photo, comme d’habitude… C’est même un pu rageant… lol

    🙂

  2. Cédric Girard a écrit

    Salut Damien

    Généralement je suis (selon la lumino) autour de f/5.6 et entre 100 et 800 ISO (j’essaye dans la mesure du possible de rester sous les 400 ; vive les bean-bags quand on est allongé au sol !!!)

    Je sous-expose toujours d’un tiers d’IL mais ce n’est pas toujours suffisant (quand le soleil commence à être dur, donc en ce moment dès 7h30 le matin 🙁 les bords grillent très vite !)

  3. Cédric Lemoigne a écrit

    Salut Cédric,

    Tu dis que tu sous-exposes d’un tiers d’Il. C’est sur le 5D aussi ? Et la mesure ? j’ai une préférence pour la pondérée centrale et toi ?

  4. Cédric Lemoigne a écrit

    Ok, je me demandais car normalement la mesure d’expo est bien meilleure sur le 5D que sur le 20D. Moi aussi je met toujours 1/3 d’IL voir même 2/3 parfois. 😉

    Alors heureux de cet appareil ?

  5. Cédric Girard a écrit

    Ohhhh oui !

    C’est vraiment une bombe (même s’il me tarde de pouvoir m’en servir un peu plus pour la photo nature !!! Je commence seulement à pouvoir prendre quelques jours de RTT, après près de 5 mois sans un jour de repos : dur dur…)

    Au final le fullframe ne me gêne pas plus que ça. Les deux reproches que je pourrais lui faire :
    – la cadence en rafale (je n’utilise pas souvent cette fonctionnalité, mais passer de 5 i/s à 3 i/s se ressent quand on en a besoin !)
    – le dégagement oculaire, vraiment court (1mm de moins que sur le 20D me semble-t-il… et très loin du confort d’un boîtier Pro série 1 !)

    Sinon pour le reste, c’est franchement le pied 😀

  6. loulou a écrit

    ta du bol moi jen n’ais jamais vu

  7. JeanMi a écrit

    Tiens, photo vue dans un blog Libé ce jour :

    environnement.blogs.liber…

Laisser un commentaire