Récit de voyage : L’envol du rollier
L’envol du rollier d’Europe (Coracias garrulus) est un grand classique hongrois, mais néanmoins relativement difficile à obtenir, puisque c’est au terme de ma 4ème année sur place que j’ai enfin fait « carton plein » (c’est le cas de le dire !)
Rollier d’Europe à l’envol
EOS 7D + Sigma 120-300/2.8 EX OS HSM Ã 252mm,
f/3.5, 1/1600ème, 400 ISO
L’utilisation d’un boîtier réactif (l’EOS 7D monte à 8 images par seconde) couplé avec le fabuleux Sigma 120-300/2.8 OS auront permis toute une série d’images avec un taux de réussite au-delà de toutes mes espérances, par l’usage d’une pré-mise au point, le suivi AF d’oiseaux en vol de profil relevant de toute façon de la mission impossible !
Encore une photo magnifique, la position, la netteté, les couleurs …
ps ça me donne envie de le peindre !
Superbe Cédric..L’objectif …………………….;;Yes
Merci pour les fotos.
Superbe photo, bravo !
(si j’ai bien compris tu as désactivé l’AF ?)
Exactement 🙂
En fait le rollier allait de cette branche à son trou (nid) pour nourrir ses petits. L’affût a été placé à égale distance de la branche et du trou du nid, ce qui facilite « un peu » la prise de vue !
Superbe sujet incroyablement figé au décollage, de toute beauté !
cette photo est tout simplement .. majestueuse !!!!! ^^
Technique effectivement utile pour les oiseaux très rapide, nous avions également sur les conseils de Marx débrayé l’AF pour les arrivées au nid de huppe…mais malgré celà , je n’ai pas eu une photo présentable. Alors bravo l’artiste !
Très jolie photo. C’est vraiment original!