DPP 3.2 : Canon fait très fort !

20/08/2007 4 commentaires par Cédric G. +

Avec l’annonce officielle ce jour, des EOS 40D et EOS 1Ds mark III, Canon en profite pour divulguer les nouveautés de Digital Photo Professional dans sa nouvelle version : DPP 3.2 !

Parmi les nouveautés de la version 3.2 :

  • Nouveau module de correction des optiques (distorsion, aberrations chromatiques et vignettage) avec par défaut le support de 12 boîtiers (dont évidemment les deux petits derniers) et 29 optiques de la gamme EF et EF-S !
  • Rapidité d’affichage en prévisualisation annoncée 3 fois plus rapide (il est vrai que depuis la version 3.0, DPP avait perdu en vitesse de ce côté même si le traitement final se faisait plus vite qu’avec les plus anciennes versions)
  • Possibilité de rattacher des profils ICC externes lors de la conversion des images (nous étions limités aux classiques sRVB, Adobe RVB, ColorMatch RVB, Apple RVB et Wide Gamut RVB jusqu’alors)
  • Module externe d’édition de styles d’images personnalisé 😀
  • Module de réduction du bruit amélioré

Autant la version 3.0 n’apportait que peu de nouveautés, autant je vais très impatiemment attendre ce DPP 3.2 vu les nouveautés annoncées !!! Et nul doute qu’il fera l’objet d’un joli petit billet sur ce blog 😉

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

4 réponses sur DPP 3.2 : Canon fait très fort !

  1. cleo a écrit

    salut

  2. giggi a écrit

    Bonjouir; J’essaye de comprendre le fonctionnement de DPP (étant adepte de DxO; Je lis qu’il existe des modules de corrections des optiques (comme DxO).Tout cela en fonction du boitier utilisé (je suppose) Comment ça fonctionne? J’avoue petre un peu perdu car je ne choisis aucun boitier ni aucune optique… à moins que ce soit fait automatiquement d’après les EXIF? Merci de vos réponses

  3. Cédric Girard a écrit

    Bonjour Giggi

    Effectivement, la correction des optiques fonctionne de manière automatique d’après les informations RAW. Pour les images non "corrigeables", son accès n’est pas possible, tout simplement 😉

    Le seul manque actuel est que seuls les boitiers récents donnent la distance de MAP en automatique… Et que la zone de réglage dans DPP n’est pas graduée (ce qui n’est pas pratique !!!)

  4. giggi a écrit

    OK merci pour la réponse! Je continue donc à fouiller… Bientôt il remplacera DxO…pour un prix défiant toute concurence!

Laisser un commentaire