SEMAINE 4 : Le rêve de Virginie

22/01/2007 11 commentaires par Cédric G. +

Il est des jours où l’on se met à rêver. Il est des jours où nos pensées deviennent obscessionnelles, où le reste du monde devient sans importance tant on désire un objet… ou un être vivant !

Chez moi, cela s’exprime généralement par mon côté technophile 😉 et il n’est pas rare que je me mette dans la tête d’acheter le dernier joujou à la mode (dernière « pensée impure » en date : un écran LCD de grande taille orienté arts graphiques, pour remplacer mon vieillissant Viewsonic 19″ CRT !) ; Virginie, ma femme, est très rarement sujette à ce genre d’envie… Mais depuis quelques semaines, un rêve l’a envahi, celui d’avoir enfin son cheval. Cela fait des années qu’elle y pense, cela fait « seulement » quelques années qu’elle s’est mise à pratiquer assiduement l’équitation de loisirs. Et cela fait 3 semaines qu’elle a « essayé » Hibou, un très joli cheval franchemontagne de 3 ans et demi !!!

Un cheval Franchemontagne... Un rêve bientôt réalité

Originaire de Suisse, cette race se caractérise par une docilité et une gentillesse hors du commun… Dès lors, il me tarde de pouvoir lui offrir son cheval, car après tout, son bonheur passe « aussi » par moi 😉 et je le dis dès à présent : elle l’aura, son cheval !

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

11 réponses sur SEMAINE 4 : Le rêve de Virginie

  1. {-P-} a écrit

    Cool ! Merci pour elle 🙂

  2. Cédric Girard a écrit

    lol c’est pas encore fait (en passant : le prix à payer est égal au montant qu’il me manque pour passer au 500/4 L IS USM… Vous dire si je l’aime… Ma femme, je précise)

  3. Isa a écrit

    Je consulte régulièrement votre site car je trouve vos photos très belles, et par hasard, j’ai lu le rêve de Virginie, qui m’a beaucoup touché… Car moi aussi, j’ai commencé l’équitation il y a peu de temps, et je rêve depuis des années maintenant (bien avant d’apprendre à monter) d’avoir mon cheval, et comme vous le dites, cela devient de plus en plus obcessionnel. Et tout comme vous, j’ai un mari qui est plutôt branché joujous technologiques, et chevaux mécaniques. Tout cela pour dire que je n’ai pas trop de mal à imaginer ce que peut ressentir votre femme… alors rien que pour elle, achetez lui ce cheval. C’est tellement une bête magnifique et merveilleuse, et mettez nous en contre partie quelques photos sur le site.

    Une cavalière, et aussi un peu photographe à ses heures perdues…

  4. Patricia a écrit

    Bravo pour son envie ! et félicitation pour avoir pensé à le lui offrir…
    Mais attention, un cheval c’est tous les jours qu’il faut s’en occuper car on peut très vite se faire déborder. Parfois, le soir après le travail, on est fatigué, pas envie, trop froid, trop de pluie…mais il faut y aller. L’animal dépend complétement de nous, humain, et nous en avons la responsabilité et de cette responsabilité dépend son bien être.
    Mais je crois que de tout cela, votre épouse en est bien consciente, elle donne déjà plein d’amour aux chats, alors je pense que le cheval aura aussi sa part (d’amour).
    Si elle a besoin de conseils, qu’elle n’hésite pas, ce sera avec grand plaisir.
    Bravo pour vos magnifiques photos et commentaires toujours très interessants.
    Prévenez moi quand vous ferez le stage photos chez Corinne Eiselle.

  5. Poète a écrit

    Un joli cadeau qui arrive avec l’âge de raison. La photographie du cheval est magnifique ce regard tendre et mignon. Un joli cheval et nous esperons que vous l’aurez un jour. 🙂

  6. Alex a écrit

    Jolie photo, ce cheval est très photogénique !

  7. dandy je taime a écrit

    jaimerai enormemen avoir un cheval pour faire des concour pour mocuper de lui pour lui donner tou mon amour etc CA serai le plu bo jour de tte mon existence
    mai bon a chaqe reve qelqe chose vien tt boulverser et dans mon cas c largent et la place
    nou navon pa assez dargen pour nou occuper dun cheval pour qil soit heureu ni la place nous avons une asser grande maison avec un grand jardin mai c pa sufisemen
    grand pour un cheval et tou les club son tres loin de cher moi donc je ne sai pa comen faire aider moi svp

  8. Cédric Girard a écrit

    hum… les "fôte dortograf" !!!

    Virginie va avoir 37 ans cette année, elle en rêvait depuis toute jeune de "son" cheval. Il faut juste laisser le temps au temps !

  9. Elsener a écrit

    Je suis votre blog depuis quelques mois, que ce soit pour les tutoriaux, ou simplement pour la beauté des photos! Je suis presque tombé de ma chaise quand j’ai lu que vous parliez des chevaux des Franches-Montagnes, puisque c’est où j’habite en Suisse 😉 Si vous passez par notre magnifique région, faîtes moi signe 😛

    Salutations et bonne continuation!
    Vincent

  10. tiloo a écrit

    je trouve vos photos trop tro belles (j’en ai mis sur mn blog, si ça vous dérange : dites-le moi je les enleverai)
    merci d’avance

  11. geraldattelage a écrit

    j’ai attendu 53 ans ce premier cheval! franchemontagne (CharlyW) né en 1999 ; bai brun, 1.45 au garrot, je cherche un cheval pour atteler en paire.
    Nous sommes sur LYON.
    geraldattelage