SEMAINE 2 : Chaton endormi…

13/01/2008 2 commentaires par Cédric G. +

Quand les sorties ne sont pas au goût du jour, quand rien d’autre ne m’intéresse, alors ce sont mes chats qui me consolent 😉 : ce petit chaton endormi, prénommé Cannelle, aurait bien failli ne jamais m’offrir cette paisible image…

Chaton endormi

Il est parfois des instants où l’on songe à tout plaquer, et les difficultés que nous avons eu à la maintenir en vie, puis à sauver l’un de ses yeux, nous rappellent que l’élevage félin n’est pas toujours qu’une partie de caresses et de câlins. Il y a parfois la mort qui rôde, et nous devons alors endosser notre plus dure carapace pour supporter ces pénibles moments et ne pas craquer ! Voir ce petit être jouer, manger, venir nous ronronner aux oreilles et nous lécher le nez est alors la plus belle des récompenses pour notre ténacité.

À chaque fois que nous sortons d’une telle crise, nous nous disons : « la prochaine fois on arrête tout… » ; mais on continue, encore et toujours… C’est ce que l’on appelle la passion ! Le mariage de deux mondes qui sont chez moi intimement liés, puisque je suis venu à la photo par les chats, et que les chatons endormis m’offrent chaque jour le plus beau des spectacles… à photographier 🙂

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

2 réponses sur SEMAINE 2 : Chaton endormi…

  1. thomas a écrit

    Ce petit message est tres emouvant. J e trouve que les chats meritent tous un enorme attention et de voir que certains finissent a la rue, mangé (dans d autre pays), ou battus me boulverse. Les chats sont vraiment les plus merveilleux animaux domestiques car ce sont des betes attachante, qui n demande jamais rien et qui ne font que notre bonheur.
    Je vous rmercie d apporter un telle attention a leurs sujet et de nous faire partager de telles images,
    amicalement thomas

  2. Cédric Girard a écrit

    Merci Thomas 🙂

Laisser un commentaire