[Matériel] Deux nouveaux reflex chez Canon

21/02/2017 1 commentaire par Cédric G. +

Canon EOS 77DCanon revient sur le devant de la scène avec deux nouvelles versions qui viendront renforcer principalement la gamme amateur expert. Il est possible de comparer les caractéristiques de ces appareils reflex alors qu’ils partagent le même marché. En effet, les amateurs experts seront comblés par le 77D (qui vient prendre place juste sous le 70D Mark II) alors que le 800D sera surtout réservé à des consommateurs qui n’ont pas une grande connaissance dans ce secteur. La prise en main en sera facilitée, Canon ayant revu à priori l’ergonomie générale de ses nouveaux modèles « amateurs » en profondeur pour en faciliter l’usage, tout en apportant des fonctionnalités singulièrement plus performantes que les APN « entrée de gamme ».

Le Full HD 1080p arrive sur les deux modèles

Les deux reflex écopent du capteur APS-C de 24 mégapixels, et étrennent (enfin) le Digic 7, mais ce n’est pas le seul avantage. Les adeptes de la photographie seront comblés par l’autofocus Dual Focus qui vous donne les moyens d’effectuer une mise au point rapide et précise. Côté vidéo, du progrès également car vous aurez à votre disposition le Full HD 1080p à 60 fps et un mode HDR intégré (mais toujours pas de 4K…) Certains auraient eu une nette préférence pour un matériel plus évolué, mais vous aurez la possibilité de vous consoler avec la stabilisation électronique sur le 77D, ainsi qu’un intervallomètre et le mode Bulb, absents du 800D (étrangement, sa synchro flash se limite à… 1/200ème alors que celle de son petit frère grimpe à 1/250ème !) ; au premier regard, vous pourriez penser que les deux Canon sont identiques, mais en réalité, l’ergonomie n’est pas la même.

À gauche, le Canon EOS 77D – À droite, le Canon EOS 800D

Deux prix relativement proches pour ces reflex qui se démarquent via leur interface

Vous constaterez quelques différences notamment à l’arrière. Remplaçant le 760D dans la gamme Canon, le reflex 77D se démarque avec des boutons personnalisés et une molette crantée que vous aurez le loisir d’observer à proximité de l’écran LCD. Si vous êtes novice dans le monde de la photographie, le 800D, qui remplace l’EOS 750D, aura les attributs nécessaires pour vous combler, grâce à son interface revue et simplifiée. Au niveau des tarifs, il faudra prévoir un budget de 900 euros pour le 77D contre 850 euros – tout de même – pour le 800D. Ces prix sont valables pour la version nue, et grimpent à respectivement 1000 et 950 euros pour les versions en kit.

,

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

Une réponse sur [Matériel] Deux nouveaux reflex chez Canon

  1. NicoRos a écrit

    Donne envie ! le mien est un modèle similaire mais une sorte de buée est apparue à l’intérieur de l’objectif.

Laisser un commentaire