SEMAINE 22 : Berger Shetland

29/05/2008 4 commentaires par Cédric G. +

Chien de berger par excellence, le Berger des Shetland est la plus petite race reconnue de chiens de berger en France. Sous son aspect de « colley nain » ou « bébé colley » (tous les propriétaires de sheltie comprendront 😀 ), il montre une intelligence peu commune rappelant son proche cousin le Border Collie, même s’il se montre plus craintif. Ce beau mâle shetland noir et feu a tenu compagnie à notre chienne sheltie durant quelques jours, de quoi faire une petite séance photo (malheureusement un peu tardivement le seul soir où le soleil fut au rendez-vous !)

Berger Shetland
EOS 5D + Sigma 500/4.5 EX HSM, à main levée
f/5.0, 1/200ème, 320 ISO, -0.3 EV

Vous excuserez la photo un poil centrée… mais évidemment ici non recadrée et réalisée à main levée (au 1/200ème avec le 500mm à bout de bras, accroupi dans l’herbe !) ; quoi qu’il en soit, le berger shetland est l’une des rares race de chien que j’apprécie vraiment, car intelligente, rustique, facile à dresser, peu encombrante et montant bien la garde 🙂

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

4 réponses sur SEMAINE 22 : Berger Shetland

  1. Dylon a écrit

    Merci pour cette petite information sur un tres joli chien. La photo est merveilleuse. Je vais la montrer a mes enfants. Nous avons deja le chien c’est une taxe. Nous l’aimons tres fort. Si non, nous preferions votre race de votre chien. Encore une fois merci.

  2. River a écrit

    Remarquablement! C’est l’information réellement admirable. Merci pour les instructions précieuses. J’espère que vous continuez à écrire aussi d’une manière intéressante.

  3. Jihem a écrit

    Superbe photo !

    J’ai de mon côté deux shetlands :
    http://www.facebook.com/photo.php?pid=31613662&l=5e092902ef&id=1550068149

    le tricolore, dès que je sors l’appareil photo, il me fait tourner en bourrique du style « je m’assois dans l’autre sens ». Ici pour faire la photo, j’ai ai fait 9 😉

    • Cédric G. a écrit

      Jolis tes shetlands 😉

      C’est effectivement dingue, mais NOTRE chienne (qui est bleue merle aux yeux impairs, et qui fut championne de France jeune femelle en 2004) est super difficile à photographier !

      Si j’ai 3 photos potables d’elle, c’est le bout du monde…

Laisser un commentaire